Nouvelle Z1000

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
Jipé
Pdg
Messages : 920
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 19:16
Geolocalization : No
Localisation : NANCY

Nouvelle Z1000

Message par Jipé » mer. août 23, 2006 10:07

Sur le site Le repaire des motards

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... 0-2007.htm.

Présentation de la nouvelle Z1000
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Avatar de l’utilisateur
bendj
Squatteur
Messages : 6822
Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
Geolocalization : Yes
Localisation : 56, Colpo

Message par bendj » mer. août 23, 2006 10:17

:shock: Mis a part les droles d'echappement (question d'habitude maintenant... :? :? ), c'est franchement sympathique!!! :D

Image

Image

Image


En esperant que le moteur va etre a la hauteur du reste ce coup ci!! :wink: :wink:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
oli2711
Squatteur
Messages : 3338
Inscription : mar. oct. 18, 2005 15:52
Geolocalization : No
Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005

Message par oli2711 » mer. août 23, 2006 10:18

Le lien ne marche pas !

Mais voici le reportage :

Kawasaki dévoile la Z 1000 millésime 2007
Nouveau cadre, moteur remanié : plus de couple et de peps !

La Z 1000 a ouvert le bal des nouveautés Kawasaki il y a quatre ans... suivi par la Z 750 au succès sans précédant; la Z 1000 a perdu du terrain depuis 2003, passant de 2768 modèles vendus à 1334 en 2005, et 675 depuis début 2006. Les rumeurs anticipaient une Z 1400 issue de la ZZR 1400, une rumeur fausse... Kawasaki revoie donc entièrement son fer de lance niveau roadsters avec un nouveau cadre, un moteur complètement remanié, une nouvelle ligne d'échappement et des freins rehaussés.

Image

On remarque immédiatement des lignes plus tendues, plus triangulaires, l'énorme quadruple échappement, les écopes intégrant les clignotants...

La nouvelle Z 1000 concentre sa masse vers l'avant, plus en appui vers l'avant.

Image

Kawasaki garantie des accélérations franches et puissantes, un freinage plus puissant, et encore plus d'agilité.

Le couple revu à la - très forte - hausse à bas et moyen régime devrait assurer des accélérations particulièrement vives au départ, des sorties de virage plus rapides sur routes sinueuses et une réponse instantanée des gaz lors des dépassements. De nombreux propriétaires de Z regrettaient une puissance arrivant surtout haut dans les tours, il y a toujours autant de puissance et de couple, mais beaucoup plus tot et sur toutes les plages de régimes.

Image

Le nouveau montant latéral du cadre et les nouveaux points d'ancrage du moteur réduisent les vibrations moteur au minimum. La Z conserve un quadruple silencieux, mais en rupture totale par rapport au précédant modèle : plus impressionnant et avec une sonorité plus rauque.

Image

Les dimensions du châssis sont dignes d'une Supersportive et la fourche Showa hautes performances trouvent écho dans le tout nouveau système de freinage, fort de trois freins à disque en pétales et d'étriers de frein avant à montage radial, avec ABS en option.

Avec le nouvel habillage, l'ergonomie a été repensée au niveau de la selle, du
réservoir et des repose-pieds pour offrir une tenue de cap irréprochable. La position de conduite, plus équilibrée, favorise une conduite particulièrement sportive.

Image

Si Kawasaki n'a pas dévoilé les chiffres, on peut s'avancer sans trop de risque vers un couple de 10,3 mkg à 7100 tr/min (10,3 mkg à 9200 tr/min avant) pour une puissance plus exploitable au jour le jour. Le prix devrait être revu sensiblement à la baisse pour se situer au même niveau que la concurrence directe : soit aux environs de 9.400€ sans ABS (FZS 1000 à 9299€, CBF 1000 à 8.900€...)

Image

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9946
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Message par vincent28 » mer. août 23, 2006 11:58

Sympa mais en orange on dirait presque une Super Duke. Si ça continue, ils vont finir par développer à grande échelle des brêles en commun style partenariat automobile...
En plus, c'est encore pas un design qui restera pas intemporel.
J'suis définitivement pas près de changer de brêle moi :wink:

Avatar de l’utilisateur
pololesgaaaz
Squatteur
Messages : 3188
Inscription : lun. août 11, 2003 10:43
Geolocalization : No
Localisation : Evreux (27) Normandie. ex ZRX 1200 R de 2002, ZRX 1200 N de 2003

Message par pololesgaaaz » mer. août 23, 2006 12:18

Le couple revu à la - très forte - hausse à bas et moyen régime devrait assurer des accélérations particulièrement vives au départ
Mouais, la speed triple sera tojours mieux alors, avec le même couple mais 3000 trs plus bas, dommage parce qu'elle n'est pas mal...
Kubota Ready to >> race !Image

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14502
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Message par riton » mer. août 23, 2006 12:48

Pas mal, mais bon...

Juste deux questions :
1) Pourquoi mettre des échappements aussi moches d'aspect extérieur?
2) Pourquoi faire des pièces "à la mode" avec de très disgracieux appendices pour respecter la réglementation : exemple : le cul de selle "à l'allemande" :shock: :? avec une grosse bavette toute moche... encore une meule qui n'es pas conçue pour ceux qui roulent sous la pluie!

Avatar de l’utilisateur
bendj
Squatteur
Messages : 6822
Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
Geolocalization : Yes
Localisation : 56, Colpo

Message par bendj » mer. août 23, 2006 12:57

Ba tu sais bien que l'appendice disgracieux est fait pour s'enlever, et que la protection sous la pluie n'est pas pensé dans le cahier des charges de c'te brele, qui n'est pas destinée en priorité aux roules toujours mais a, d'abord, et ce depuis ses debuts, étée pensée pour la moto plaisir :wink: .... Ce qui n'empeche pas des roule toujours de se faire plaisir avec, un pote peu en temoigner :D ....D'ailleur pour des detail comme la protection du dos sous la pluis, moi meme je m'en fout royal (mon ZReX, avec son pass de roue sans ras de roue et son cul rehaussé ne protege en rien, ça remonte jusqu'au casque! :shock: :lol: ), j'prefere avoir un beau cul de selle et ça me derange pas d'etre trempé....Question de point de vue..... Par contre il est vrai qu'il y a de moins en moins de Breles pensées pratique et que ça c'est vraiment tres regretable..... :cry:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Gilou
Messages : 89
Inscription : mar. mai 09, 2006 12:03
Geolocalization : No
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)

Message par Gilou » mer. août 23, 2006 13:35

Ben moi j'aime pas du tout, et je m'explique:
Le look façon vaisseau amiral de la guerre des étoiles avec toutes ces parties anguleuses inutiles et moches
Ces écopes disproportionnées
Les échappements moches également et probablement hors de prix en PR
Le simili tête de fourche qui semble fixé trop bas
Et pour finir la silhouette générale (écrasée sur l'avant et relevée de l'arrière) qui donne l'impression même à l'arrêt que la machine est en plein freinage... Messieurs les stylistes, prenez pour exemple une DS et une XM, laquelle des deux semble prendre son envole et est empreinte de fluidité et de dynamisme...? Gagné c'est également celle qui est devenu un "classique" tandis que tout le monde à déja oublié l'autre pourtant plus récente. Je pense qu'il en sera de même pour cette nouvelle Z1000, un bel objet tendance qui vieillira très mal.
Voilà tout est dis et je ne suis pas rétrograde pour autant, j'ai même adoré le style vraiment novateur de la Suz Katana à son époque
Champagne pour tout le monde ..., Caviar pour les autre.

Avatar de l’utilisateur
FANKAWA
Messages : 8103
Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
Bike : n'a plus!
Geolocalization : No
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
Contact :

Message par FANKAWA » mer. août 23, 2006 15:28

Ahhh c'est donc ça....... le résultat de l'accouplement (ménage à 3 :lol: ) d'un roadster, d'une sportive et d'un gros méchant supermot?
:arrow:

Avatar de l’utilisateur
hzkawa
Proprio
Messages : 758
Inscription : mer. avr. 06, 2005 12:31
Geolocalization : No
Localisation : hauts de seine ZRX 1200 S ZZ-R 1100 C3

Message par hzkawa » mer. août 23, 2006 15:53

C'est vrai que les tromblons sont plutôt disgracieux mais l'ensemble reste dynamique (te). Il ne faut pas perdre de vue que c'est ce design (Z1000 et Z750, ER-6 et la nouvelle ZZ-R 1400) qui à relancer Kawa dans la course des roadsters en faisant table rase des anciens modèles ( ZRX, XJR,et CB pour la forme) regardez Suzuki c'est complétement planté avec sa GSX 1400 en copiant la Yam. Se n'est pas de mettre des gros moubifs qui fait vendre c'est avant tout le look avec des performances moteur à la hauteur quand même. Je pense hélàs que le temps est révolu pour le genre de roadster comme la ZRX et XJR la clientèle cherche des bécanes qui ont un look moderne et facilement tunnable exemple le nombre de pièces qui sont arrivées à vitesse grand V lors de la sortie de la Z1000.
Deux kawa's sinon rien
[img]http://img3.imageshack.us/img3/4739/bannierehzkawaforum.png[/img]

Avatar de l’utilisateur
bendj
Squatteur
Messages : 6822
Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
Geolocalization : Yes
Localisation : 56, Colpo

Message par bendj » mer. août 23, 2006 16:47

O ben dis donc copain, t'as retrouvé ton pseudo originel!!! :D :D Entierement d'accord avec toi, helas :cry: :cry: ..... M'enfin je ne desespere pas de voir Kawa nous ressortir un gros Roadster routier avec le moulin du 1400ZZR!!! :shock: :P Honda l'a bien fait avec le 1300CB et ça marche :evil: .....Vivement un 1400ZRX R!!! :D :D :D
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
oli2711
Squatteur
Messages : 3338
Inscription : mar. oct. 18, 2005 15:52
Geolocalization : No
Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005

Message par oli2711 » mer. août 23, 2006 17:39

Non, moi je préfèrerais qu'ils nous sortent un ZRX 1400 mais disponible en N, R et S...

Comme ça tout le monde sera content !

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17543
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Message par blackbirdzrx » mer. août 23, 2006 19:44

Bon ben moi :oops: j'aime pô du tout :oops: :oops: mais bon fô dire aussi qu'à part ma ZRX j'aime rien :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

3506ImageImage

Avatar de l’utilisateur
davesmoto
Super posteur
Messages : 335
Inscription : mer. déc. 07, 2005 21:58
Bike : 1100zrxn
Geolocalization : Yes
Localisation : 1100ZRX N (53)

Message par davesmoto » mer. août 23, 2006 20:10

j'aimer bien la premiere mouture du Z, surtout avec les quatre potre, ca faisait un peu jouet!!! j'aime pas trop, surtout les pot qui casse la ligne
la pluie est une invention des automobilstes pour emmerder les motards
Image

Avatar de l’utilisateur
tiny_toon_28
Squatteur
Messages : 2066
Inscription : lun. juil. 25, 2005 2:46
Bike : 1100 ZRX, 500 GSE, 1000 FZR, R1
Geolocalization : No
Localisation : Cherisy (28500) -ZRX1100N'00-

Message par tiny_toon_28 » jeu. août 24, 2006 0:02

moi en fait ce qui me choque le plus c le gros réservoir on dirais un dromadaire c celui du ER6 (enfin ca ressemble...) mai sur la Z j'accroche pas du tout
:evil:
brule la gomme pas ton ame...!
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Claude14
Squatteur
Messages : 14560
Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » jeu. août 24, 2006 16:59

davesmoto a écrit :j'aimer bien la premiere mouture du Z, surtout avec les quatre potre, ca faisait un peu jouet!!! j'aime pas trop, surtout les pot qui casse la ligne
+ 1 :(
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

Avatar de l’utilisateur
FL
Squatteur
Messages : 4277
Inscription : mer. août 06, 2003 13:17
Geolocalization : No
Contact :

Message par FL » jeu. août 24, 2006 19:49

8)
perso je n'accroche pas trop... mais je disais la même chose avec le "ZRX R Vert" il y a qqs années....

A voir avec un peu plus de recul.... ma foie.
Image

Avatar de l’utilisateur
fonzi54
Squatteur
Messages : 4842
Inscription : sam. avr. 02, 2005 20:32
Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON
Geolocalization : No

Message par fonzi54 » jeu. août 24, 2006 20:58

:shock: Moi en fait ...ce sont surtout les pots d'échappement qui ne me plaisent pas du tout :roll: :roll:

Mais bon ! j'attend de la voir en vraie pour me faire une idée définitive :)




Une chôse est sur , c'est pas demain la veille que je vais changer ma zrx 8)
y a rien d'autre qui me plait 8) :lol: :lol: :wink:
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...

Avatar de l’utilisateur
kawayet
"Fous ta Cagoule"!!!
Messages : 129
Inscription : sam. mars 27, 2004 22:54
Geolocalization : No
Localisation : besancon ( 25 )

Message par kawayet » ven. août 25, 2006 0:57

PAS BEAU L'AVION TRES DECU
dans moto journal en 1400 elle avait un loock d'enfer j'etais pret a craquer mais la.............ca ressemble a rien ( on dirait qu'ils ont pompés sur une S !!! )
Bon on va garder le collector encore un peut.( avec une nouvelle boite ! )

La CAGOULE investi dans un bureau d'etude !!!!!
vous allez etre surpris...................
( option chasse neige pour NICO !!!: )

a plus lesgarcons !

YET'
Apres la neige !!........ enfin du VERT !!!!

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
ZRX CdF membre n° 10
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Message par Jeannot » ven. août 25, 2006 11:52

beurkkk :evil: :evil: :evil: , ca devient du nimpornawak les rodster chez kawa :cry: :cry:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Avatar de l’utilisateur
Eric21
Gros glandeur
Messages : 417
Inscription : ven. août 19, 2005 9:59
Geolocalization : No
Localisation : Mâcon (71)

bof...

Message par Eric21 » ven. août 25, 2006 14:49

C'est clair que c'est vraiment pas top :arrow: l'échappement est pas bô du tout.
Y veulent faire des motos de mangas chez kawa ou quoi :?: :lol:
ex zrx1100n vert, en zrx1200n champagne aujourd'hui !!!

kit

Message par kit » ven. août 25, 2006 15:52

y'a pas ! i va falloir s'y faire car c de + en + le staïle kawa !!! :roll:
mais j'suis comme bendj et oli2711, je préfèrerai sans nul doute un ZRX1400 !!! :P

Avatar de l’utilisateur
Bigouden-Blues
Squatteur
Messages : 1390
Inscription : dim. mars 20, 2005 14:08
Bike : ZRX1200 N 2003 + Ninja ZX10R 2008
Geolocalization : No
Localisation : merignac

Message par Bigouden-Blues » ven. août 25, 2006 16:15

kit a écrit :y'a pas ! i va falloir s'y faire car c de + en + le staïle kawa !!! :roll:
mais j'suis comme bendj et oli2711, je préfèrerai sans nul doute un ZRX1400 !!! :P
Ouais le même avec une cure d'amaigrissement (du chassis) et un bloc de 1400cc :twisted: :twisted:
Même à la bourre pas question que je me bourre....
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/bogouden_b_signature_petite_001.thumb.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
pololesgaaaz
Squatteur
Messages : 3188
Inscription : lun. août 11, 2003 10:43
Geolocalization : No
Localisation : Evreux (27) Normandie. ex ZRX 1200 R de 2002, ZRX 1200 N de 2003

Message par pololesgaaaz » ven. août 25, 2006 17:48

Surtout que depuis le temps, il doit être rentabilisé le bloc du zx12r, pourait faire un effort chez Kawa pour nous la sortir cette ZRX 1400....
Kubota Ready to >> race !Image

Avatar de l’utilisateur
SB2
Messages : 75
Inscription : lun. mars 29, 2004 19:03
Geolocalization : No
Localisation : L'Alsace , ou "pluie Land " , comme vous voulez

Message par SB2 » sam. août 26, 2006 12:27

Je préfère de loin , mais alors de très loin , mais très très loin en fait , ma ZRX .....

Les échappements sont une ignominies . ( on le trouve où déjà le smile qui gerbe ?)

Avatar de l’utilisateur
kawa44
Squatteur
Messages : 1301
Inscription : ven. sept. 02, 2005 13:40
Geolocalization : No
Localisation : Nantes (44) 1450 Ricain de 99

Message par kawa44 » sam. août 26, 2006 18:55

Image
Image

Perso, je trouve les pots vraiment a chier, je sais pas a quoi ils jouent chez Kawa, mais c'est pas franchement une réussite :evil:

Avatar de l’utilisateur
Spider
Gros glandeur
Messages : 447
Inscription : ven. mai 14, 2004 13:54
Bike : zrx1100 r eddie lawson
Localisation : lyon

beurk les pots

Message par Spider » dim. août 27, 2006 23:07

J'adhère au club de ceux qui veulent envoyer un courrier à Kawa pour virer ces pots de m..., moche à v..., un mot horribles. :twisted: :twisted:
Je peux pas comprendre :(
Nothing venturing, nothing earning

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
ZRX CdF membre n° 10
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Message par Jeannot » lun. août 28, 2006 9:43

chui à la limite de me demander si Kawa n'a pô des actions chez Akra et autres :? :?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Avatar de l’utilisateur
zoreille
Squatteur
Messages : 4798
Inscription : mar. déc. 27, 2005 18:38
Bike : zrxn champagne 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Saint paul les dax 40 GAZZZZZRXNNNNNN 1200 de 2001 champagne bien sur

Message par zoreille » lun. août 28, 2006 12:02

Gilou a écrit :Ben moi j'aime pas du tout, et je m'explique:
Le look façon vaisseau amiral de la guerre des étoiles avec toutes ces parties anguleuses inutiles et moches
Ces écopes disproportionnées
Les échappements moches également et probablement hors de prix en PR
Le simili tête de fourche qui semble fixé trop bas
Et pour finir la silhouette générale (écrasée sur l'avant et relevée de l'arrière) qui donne l'impression même à l'arrêt que la machine est en plein freinage... Messieurs les stylistes, prenez pour exemple une DS et une XM, laquelle des deux semble prendre son envole et est empreinte de fluidité et de dynamisme...? Gagné c'est également celle qui est devenu un "classique" tandis que tout le monde à déja oublié l'autre pourtant plus récente. Je pense qu'il en sera de même pour cette nouvelle Z1000, un bel objet tendance qui vieillira très mal.
Voilà tout est dis et je ne suis pas rétrograde pour autant, j'ai même adoré le style vraiment novateur de la Suz Katana à son époque
moi aussi j'aime pas
et j'attend egalement la remplacante de notre ZRX et pas avec un look futuriste mais plutot proche de notre brelou
vive le ZRX

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 17201
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » mer. août 30, 2006 23:02

Moi, je dis que je ne voudrais pas être le passager, au vu de la finesse de la selle, j'aurais peur de me retrouver le posterieur sur la roue AR, coincé entre les 2 horribles machins que sont les pots.

De plus, la tête de fourche très basse, c'est tarte.

Le reste me va.

CP
Image3509

Répondre