Le jour J est arrivé

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
oli2711
Squatteur
Messages : 3338
Inscription : mar. oct. 18, 2005 15:52
Geolocalization : No
Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005

Le jour J est arrivé

Message par oli2711 » jeu. sept. 07, 2006 10:41

Ca y est : c'est ce soir que je pars pour Nice pour chercher mon 1200 N.

J'ai tout reglé :

- j'ai transféré l'assurance de mon 1100 sur le 1200 le temps du retour.
- j'ai récupéré une vignette pour l'autoroute suisse
- j'ai acheté mon billet de train
- j'ai mon chèque certifié
- j'ai préparé l'itinéraire : beurk !

Je pars ce soir de la gare de Strasbourg à 20h55 direction Nice. J'arrive à Nice demain matin à 9h11.

Le vendeur m'attendra à la gare avec la moto. On va boire un café, on règle les paperasses et c'est parti pour 820 km d'autobeurk. 340 km en Italise, 290 km en Suisse et les 150 derniers ce sera en fonction de la motivation : si je suis fatigué ce sera tranquillement à 130 en France. Et si je suis en forme ce sera sur les autobahns allemandes...

Quelle expédition !

meux
ZRX CdF membre n° 18
Messages : 5366
Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Geolocalization : Yes
Localisation : Ostwald, Alsace

Message par meux » jeu. sept. 07, 2006 10:46

Bon voyage à toi Olivier, c'est pour la bonne cause, même si je désaprouve l'abandon d'un 1100 pour un 1200 :wink:

Bon courage pour le train surtout ! Moi je supporte pas les transports en communs alors une nuit de train me gaverai bcp + que 820km, même d'autoroute !
Ramène nous une bécane et un pilote en bon état ! Si t'es fatigué arrête-toi.

A bientôt pour les photos de ta meule !

Avatar de l’utilisateur
Cekone
Squatteur
Messages : 3631
Inscription : lun. oct. 25, 2004 8:41
Bike : 1100 ZRX-R 1999
Localisation : Auby (59) 1100 R 1999

Message par Cekone » jeu. sept. 07, 2006 11:27

Bon courage, et tout pareil que meux...

Fait gaffe quand même si tu passe par l'allemagne, les autoroute ne sont pas régulé...mais s'il y a des panneaux pour travaux respecte les à la lettre, les allemands sont cool sur la vitesse en générale mais lorsqu'il y a danger, ils ne font pas de cadeau..

Allez, bonne route !
C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !


Image

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9946
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Message par vincent28 » jeu. sept. 07, 2006 12:08

Ca y est, ça se concrétise, félicitations pour ton achat.
Et comme les autres, bon courage pour les bornes engrangées d'affilée.

maxou

Message par maxou » jeu. sept. 07, 2006 12:55

Bon route et bien sur, prudence !!!

Avatar de l’utilisateur
kawa44
Squatteur
Messages : 1301
Inscription : ven. sept. 02, 2005 13:40
Geolocalization : No
Localisation : Nantes (44) 1450 Ricain de 99

Message par kawa44 » jeu. sept. 07, 2006 13:20

bonne route a toi oli.... :wink:

Avatar de l’utilisateur
oliver
Pdg
Messages : 838
Inscription : lun. juil. 11, 2005 21:56
Bike : 1200S Rouge 2005
Localisation : 94 ST MAUR

Message par oliver » jeu. sept. 07, 2006 21:15

salut oli,
surtout, gaffe sur la route, 800 bornes c'est long, c'est fatiguant, n'hésite pas à faire des pauses ! si tu prends l'autobahn, ne reste pas sur la file de gauche, les bmw et les mercos, ça arrivent très vite, les teutons roulent à 240 sans soucis. :roll: :roll: .. Bonne route ! et amuse toi bien avec ton 12 !
dernière chose, si tu roule assez vite, fais attention à ton autonomie, tu risques de tomber en réserve au bout de 250km, ç'est très con la panne d'essence, un grand moment de solitude si tu vois ce que je veux dire :oops:
A bientôt sur le forum
Oliver :wink:

Avatar de l’utilisateur
Spider
Gros glandeur
Messages : 447
Inscription : ven. mai 14, 2004 13:54
Bike : zrx1100 r eddie lawson
Localisation : lyon

Message par Spider » jeu. sept. 07, 2006 21:20

Bonne route oli. Donnes nous tes impressions 1200 vs 1100.
A+
Nothing venturing, nothing earning

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
ZRX CdF membre n° 10
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Message par Jeannot » ven. sept. 08, 2006 8:17

also , bonne route à toi :wink: , pis t'endore pas dans l'train :wink: :lol: :lol:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Avatar de l’utilisateur
manolete
Proprio
Messages : 638
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 21:21
Geolocalization : Yes
Localisation : Alsace

Message par manolete » ven. sept. 08, 2006 18:01

Salut Oli, c 'est bien j' espère que tu as fais bonne route, pour l ' instant tu as du beau temps en tous cas ici à Strasbourg et en France en général.
On auras le plaisir de se rencontrer lors de nos transactions de pièces :lol:
Manolete

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17543
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Message par blackbirdzrx » ven. sept. 08, 2006 19:32

Bon voyage :wink: pi 800 bornes en ZRX c'est rien de ça :twisted: domage que ce soit que de l'autobeurk :? mais bon à ta place j'en aurais surement fait autant :roll: :wink:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

3506ImageImage

Franck43

Message par Franck43 » ven. sept. 08, 2006 19:46

Bon voyage et surtout bon retour!! :wink: :wink: :wink:

A+

Avatar de l’utilisateur
zoreille
Squatteur
Messages : 4798
Inscription : mar. déc. 27, 2005 18:38
Bike : zrxn champagne 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Saint paul les dax 40 GAZZZZZRXNNNNNN 1200 de 2001 champagne bien sur

Message par zoreille » sam. sept. 09, 2006 0:08

beau voyage pour aller chercher le grall, bonne route :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
ZRX CdF membre n° 10
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Message par Jeannot » sam. sept. 09, 2006 18:07

bon , devrait bientôt tre de retour l'Oli , non :?: :?:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Avatar de l’utilisateur
frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Messages : 11871
Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
Geolocalization : No
Localisation : Vendrennes

Message par frufo » sam. sept. 09, 2006 18:09

alors, Oli, c'est quoi ce bazar, tu as recommencer à poster et tu n'as toujours pas mis de photo de ta nouvelle ZRX... :lol:

enfin, t'es peut être un peu fatigué par la route... :wink:
Des motos, des potos et Carpe Diem.

Avatar de l’utilisateur
oli2711
Squatteur
Messages : 3338
Inscription : mar. oct. 18, 2005 15:52
Geolocalization : No
Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005

Message par oli2711 » dim. sept. 10, 2006 11:28

Salut à tous,

Me voilà enfin de retour sur le forum.

Je me suis un peu perdu en Suisse, bilan un petit détour de 400 km. :(

Donc mon retour a duré 14h... je suis parti de Nice à 10h et arrivé à Haguenau à 23h50 vendredi soir... après 1220 km.

La moto est dans un très bon état comme je m'y attendais. Et finalement cette couleur bleu nuit me plaît bien.

Par contre :

- le mec a changé le guidon (mais m'a donné l'origine) et avec ce guidon de mer.e t'as les bras plus écartés et plus en avant. Donc avec un N tu souffres encore plus.
- selle d'origine : sur mon 1100 j'avais presque immédiatement mis une selle confort. Ben après avoir effectué 1200 km sur ce bout de bois qui sert de selle d'origine je sais pourquoi !
- le pneu avant est mal équilibré : à 170 elle guidonne pas mal. Enfin j'espère que ce n'est que l'équilibrage du pneu... ça peut venir d'autre chose le guidonage ?
- elle est complètement d'origine sauf chapeaux suisses et PSB de 16 dents. Mais franchement j'en suis pas sûr du tout. Je ne sais pas si c'est le catalyseur qui faut ça, mais mon 1100 c'est une bombe à côté... faudra une fois que j'aurais monté mon K&N et la ligne Akrapovic titane.
- le moteur est beaucoup plus coupleux à bas régime. Mais à partir de 7000 tr ben il ne se passe plus rien... la semaine prochaine je compte le nombre de dents du PSB et je regarde les chapeaux.
A 3500 tr en 5ème je suis à 100 km/h. Exactement comme avec mon 1100 qui lui a la démultiplication d'origine. Avis aux possesseurs de 1200 N, je suis en 16 ou 17 dents sur mon 1200 ?
- Les pneus étaient neufs (Donlop Sportmax Qualifier) mais j'ai l'impression que c'est du très tendre. Quelqu'un connaît ?
- Conso élevée : suivant les fois je suisarrivé jusqu'à 10 litres de consommation. Mais bon je pense qu'en usage normal elle consommera moins. Parce qu'un N c'est pas vraiment ultra aérodynamique, donc à des vitesses comprises entre 140 et 190 ça consomme...

Sinon les roulettes Top Block sont très jolies. J'aime bien les carters latéraux du 1200 coloris bronze. J'ai apprécié l'allumage automatique des feux. Et aussi la béquille qui est beaucoup plus stable que sur mon 1100.

Voilà pour l'instant. Après les 1200 bornes j'avais mal aux cervicalles, au cul, aux épaules... mais là ça va déjà un peu mieux.

Je vais attendre le guidon d'origine (le vendeur me l'envoie par la poste) et je vais le remonter. En attendant je vais contrôler les chapeaux de carbus et le PSB. Ensuite monter l'Akra et le K&N. Ensuite voir pour le guidonnage. Et une fois que tout sera OK je mettrais ma selle confort et j'astiquerais la machine. Ensuite je mettrais le 1100 en vente...

Avatar de l’utilisateur
bendj
Squatteur
Messages : 6822
Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
Geolocalization : Yes
Localisation : 56, Colpo

Message par bendj » dim. sept. 10, 2006 11:42

Bien content que tu sois rentré sans encombres! :D

Plusieurs reponses:

-Pour le guidonnage: Le guidon que le gars a mis est peut etre moyen, si il manque de rigidité, ça peut venir essentielement de la, surtout si il n'a pas adapté les masselottes d'origine... :wink:

-Le fait que tu ai plus rien passé 7000 tr mn ressemble beaucoup a des chapeaux français, mais il est vrai qu'apparement, le moteur du 1100 est plus rageur dans les tours :?

-Le pot d'origine bride enormement le 1200 en performances par rapport a la ligne Akra (j'en sais quelque chose, je suis remonté en ligne full origine depuis deux semaines et je pleure!! :cry: :cry: )

-Pour ce qui est des rapports vitesse/trmn, j'ai bien l'impression que tu es en PSB de 16 :wink:

-Pour les Qualifyer, j'te confirme que c'est de la gomme tendre, tu vas po faire beaucoup de bornes avec mais c'est du bonheur sur le sec :D , par contre, gaffe sous la pluie avec :?

Voila, bonne route a toi et ton 12 :wink:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
oli2711
Squatteur
Messages : 3338
Inscription : mar. oct. 18, 2005 15:52
Geolocalization : No
Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005

Message par oli2711 » dim. sept. 10, 2006 12:43

Merci bendj pour ces précisions.

Donc PSB de 16 va virer et je vais remettre un origine de 17 dents.

Pour le guidon il a adapté les masselotes d'origine. Mais bon le guidon ne me convient pas du tout, je préfère 100 fois l'origine.

Donc une fois la ligne Akra montée... ça ira mieux.

Et faut voir les chapeaux aussi...

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14502
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Message par riton » lun. sept. 11, 2006 13:12

Les chapeaux ne sont certainement pas suisses :

Avec des chapeaux suisses, tu a presque plus de sensations après 7000tr/min qu'en dessous.

Bref, ça patate sévère!

Par contre, même si j'ai un S, 10L aux 100, c'est bcp trop!
=>réglage moteur INDISPENSABLE!

Avatar de l’utilisateur
manu 06
Gros posteur
Messages : 289
Inscription : mar. mars 21, 2006 19:49
Geolocalization : No
Localisation : alpes maritimes

Message par manu 06 » lun. sept. 11, 2006 13:53

content que tu sois rentré
3500 tours a 100 km/h je pense que tu es en origine 17/42
après 7000 tours plus rien ??? = chapeaux francais
le 1100 plus rageur que le 1200 ??? ah bon, je trouve pas
peut etre avec une ligne complète ? :D :D :arrow:
l'avenir appartient a ceux qui ont le veto

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17543
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Message par blackbirdzrx » lun. sept. 11, 2006 19:49

manu 06 a écrit : le 1100 plus rageur que le 1200 ??? ah bon, je trouve pas
T'as déjà essayer un 1100 :twisted: :twisted: :wink:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

3506ImageImage

Avatar de l’utilisateur
arno1802
Squatteur
Messages : 1429
Inscription : ven. août 13, 2004 12:49
Geolocalization : Yes
Localisation : 91 - essonnes
Contact :

Message par arno1802 » mar. sept. 12, 2006 8:39

oli2711 a écrit : .........................
J'ai apprécié l'allumage automatique des feux...............
qu'entends tu par la ??? "automatique" ???
moi j'ai un bouton !!! qui est automatique que si je l'actionne :D
ZRX1200S 07/2003 - accident du 15 juin 2009
Amput du bras G., nerf arrachés au niveau cou-épaule Plexus-brachial + double pontage de l'artère épaule + mâchoire cassées en 4 parties + Disjonction Sterno-claviculaire.

Take Care !!!

Avatar de l’utilisateur
oli2711
Squatteur
Messages : 3338
Inscription : mar. oct. 18, 2005 15:52
Geolocalization : No
Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005

Message par oli2711 » mar. sept. 12, 2006 9:20

arno1802 a écrit :
oli2711 a écrit : .........................
J'ai apprécié l'allumage automatique des feux...............
qu'entends tu par la ??? "automatique" ???
moi j'ai un bouton !!! qui est automatique que si je l'actionne :D
Ben sur mon 1200 de 2005 il n'y a plus de bouton pour la lumière. Dès que tu met le contact les feux de position s'allument et dès que le moteur a démarré les feu de croisement s'allument.

Tu a juste encore un commutateur pour passer de feu de croisement en pleins phares.

Les autres 1200 n'ont pas ça ?

gregsp

Message par gregsp » mar. sept. 12, 2006 10:34

ba dis donc 1200 bornes d'un coup je comprend que tu es mal de partout :shock: bon une petite photo d eta belle non?

Avatar de l’utilisateur
LoRZo
Proprio
Messages : 601
Inscription : mer. févr. 15, 2006 1:05
Geolocalization : No
Localisation : St Germain en Laye (78)

Message par LoRZo » mar. sept. 12, 2006 10:50

oli2711 a écrit :
arno1802 a écrit :
oli2711 a écrit : .........................
J'ai apprécié l'allumage automatique des feux...............
qu'entends tu par la ??? "automatique" ???
moi j'ai un bouton !!! qui est automatique que si je l'actionne :D
Ben sur mon 1200 de 2005 il n'y a plus de bouton pour la lumière. Dès que tu met le contact les feux de position s'allument et dès que le moteur a démarré les feu de croisement s'allument.

Tu a juste encore un commutateur pour passer de feu de croisement en pleins phares.

Les autres 1200 n'ont pas ça ?
J'ai un 1200 de 2001 et l'allumage des feux est manuel.
C'est sans doute une évolution, ils ont mis les Warning sur ton 12?
Poignée trop essorée moulin bien rinçé

Avatar de l’utilisateur
arno1802
Squatteur
Messages : 1429
Inscription : ven. août 13, 2004 12:49
Geolocalization : Yes
Localisation : 91 - essonnes
Contact :

Message par arno1802 » mar. sept. 12, 2006 11:00

ah ben non ... moi c'est encore manuel ... et c'est un 1200 de 2003 ... :) dommage pour moi :)
ZRX1200S 07/2003 - accident du 15 juin 2009
Amput du bras G., nerf arrachés au niveau cou-épaule Plexus-brachial + double pontage de l'artère épaule + mâchoire cassées en 4 parties + Disjonction Sterno-claviculaire.

Take Care !!!

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17543
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Message par blackbirdzrx » mar. sept. 12, 2006 11:36

C'est à partir de 2004 que l'allumage des feux est automatique, si ma mémoire est bonne :wink: pis les warning c'est pour les lopettes :twisted: pô de ça sur un ZRX :roll: :lol: :wink:


M'en va me faire plein de copain moi :lol: :lol:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

3506ImageImage

Avatar de l’utilisateur
bendj
Squatteur
Messages : 6822
Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
Geolocalization : Yes
Localisation : 56, Colpo

Message par bendj » mar. sept. 12, 2006 13:35

Vi je confirme, allumage auto sur mon 2004.... :wink: mais c'est po un 2005 ton ZReX Oli, ya po de N en 2005.... :wink:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Messages : 11871
Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
Geolocalization : No
Localisation : Vendrennes

Message par frufo » mar. sept. 12, 2006 14:33

les photos, les photos...
Des motos, des potos et Carpe Diem.

Avatar de l’utilisateur
oliver
Pdg
Messages : 838
Inscription : lun. juil. 11, 2005 21:56
Bike : 1200S Rouge 2005
Localisation : 94 ST MAUR

Message par oliver » mar. sept. 12, 2006 19:19

Mon N est de 2003 est j'ai également l'allumage des feux de croisement automatique. Il n'y a plus de commodo comme sur mon 1200S de 2003, qui était en fait un 2002..
Oliver
PS pour info, ma brèle consomme en ville entre 6.5 et 7L

Répondre