Le jour J est arrivé
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- oli2711
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- Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005
Le jour J est arrivé
Ca y est : c'est ce soir que je pars pour Nice pour chercher mon 1200 N.
J'ai tout reglé :
- j'ai transféré l'assurance de mon 1100 sur le 1200 le temps du retour.
- j'ai récupéré une vignette pour l'autoroute suisse
- j'ai acheté mon billet de train
- j'ai mon chèque certifié
- j'ai préparé l'itinéraire : beurk !
Je pars ce soir de la gare de Strasbourg à 20h55 direction Nice. J'arrive à Nice demain matin à 9h11.
Le vendeur m'attendra à la gare avec la moto. On va boire un café, on règle les paperasses et c'est parti pour 820 km d'autobeurk. 340 km en Italise, 290 km en Suisse et les 150 derniers ce sera en fonction de la motivation : si je suis fatigué ce sera tranquillement à 130 en France. Et si je suis en forme ce sera sur les autobahns allemandes...
Quelle expédition !
J'ai tout reglé :
- j'ai transféré l'assurance de mon 1100 sur le 1200 le temps du retour.
- j'ai récupéré une vignette pour l'autoroute suisse
- j'ai acheté mon billet de train
- j'ai mon chèque certifié
- j'ai préparé l'itinéraire : beurk !
Je pars ce soir de la gare de Strasbourg à 20h55 direction Nice. J'arrive à Nice demain matin à 9h11.
Le vendeur m'attendra à la gare avec la moto. On va boire un café, on règle les paperasses et c'est parti pour 820 km d'autobeurk. 340 km en Italise, 290 km en Suisse et les 150 derniers ce sera en fonction de la motivation : si je suis fatigué ce sera tranquillement à 130 en France. Et si je suis en forme ce sera sur les autobahns allemandes...
Quelle expédition !
-
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Bon voyage à toi Olivier, c'est pour la bonne cause, même si je désaprouve l'abandon d'un 1100 pour un 1200
Bon courage pour le train surtout ! Moi je supporte pas les transports en communs alors une nuit de train me gaverai bcp + que 820km, même d'autoroute !
Ramène nous une bécane et un pilote en bon état ! Si t'es fatigué arrête-toi.
A bientôt pour les photos de ta meule !

Bon courage pour le train surtout ! Moi je supporte pas les transports en communs alors une nuit de train me gaverai bcp + que 820km, même d'autoroute !
Ramène nous une bécane et un pilote en bon état ! Si t'es fatigué arrête-toi.
A bientôt pour les photos de ta meule !
- Cekone
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Bon courage, et tout pareil que meux...
Fait gaffe quand même si tu passe par l'allemagne, les autoroute ne sont pas régulé...mais s'il y a des panneaux pour travaux respecte les à la lettre, les allemands sont cool sur la vitesse en générale mais lorsqu'il y a danger, ils ne font pas de cadeau..
Allez, bonne route !
Fait gaffe quand même si tu passe par l'allemagne, les autoroute ne sont pas régulé...mais s'il y a des panneaux pour travaux respecte les à la lettre, les allemands sont cool sur la vitesse en générale mais lorsqu'il y a danger, ils ne font pas de cadeau..
Allez, bonne route !
C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !

Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !

- oliver
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salut oli,
surtout, gaffe sur la route, 800 bornes c'est long, c'est fatiguant, n'hésite pas à faire des pauses ! si tu prends l'autobahn, ne reste pas sur la file de gauche, les bmw et les mercos, ça arrivent très vite, les teutons roulent à 240 sans soucis.
.. Bonne route ! et amuse toi bien avec ton 12 !
dernière chose, si tu roule assez vite, fais attention à ton autonomie, tu risques de tomber en réserve au bout de 250km, ç'est très con la panne d'essence, un grand moment de solitude si tu vois ce que je veux dire
A bientôt sur le forum
Oliver
surtout, gaffe sur la route, 800 bornes c'est long, c'est fatiguant, n'hésite pas à faire des pauses ! si tu prends l'autobahn, ne reste pas sur la file de gauche, les bmw et les mercos, ça arrivent très vite, les teutons roulent à 240 sans soucis.


dernière chose, si tu roule assez vite, fais attention à ton autonomie, tu risques de tomber en réserve au bout de 250km, ç'est très con la panne d'essence, un grand moment de solitude si tu vois ce que je veux dire

A bientôt sur le forum
Oliver

- Jeannot
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- Jeannot
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- frufo
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- oli2711
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- Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005
Salut à tous,
Me voilà enfin de retour sur le forum.
Je me suis un peu perdu en Suisse, bilan un petit détour de 400 km.
Donc mon retour a duré 14h... je suis parti de Nice à 10h et arrivé à Haguenau à 23h50 vendredi soir... après 1220 km.
La moto est dans un très bon état comme je m'y attendais. Et finalement cette couleur bleu nuit me plaît bien.
Par contre :
- le mec a changé le guidon (mais m'a donné l'origine) et avec ce guidon de mer.e t'as les bras plus écartés et plus en avant. Donc avec un N tu souffres encore plus.
- selle d'origine : sur mon 1100 j'avais presque immédiatement mis une selle confort. Ben après avoir effectué 1200 km sur ce bout de bois qui sert de selle d'origine je sais pourquoi !
- le pneu avant est mal équilibré : à 170 elle guidonne pas mal. Enfin j'espère que ce n'est que l'équilibrage du pneu... ça peut venir d'autre chose le guidonage ?
- elle est complètement d'origine sauf chapeaux suisses et PSB de 16 dents. Mais franchement j'en suis pas sûr du tout. Je ne sais pas si c'est le catalyseur qui faut ça, mais mon 1100 c'est une bombe à côté... faudra une fois que j'aurais monté mon K&N et la ligne Akrapovic titane.
- le moteur est beaucoup plus coupleux à bas régime. Mais à partir de 7000 tr ben il ne se passe plus rien... la semaine prochaine je compte le nombre de dents du PSB et je regarde les chapeaux.
A 3500 tr en 5ème je suis à 100 km/h. Exactement comme avec mon 1100 qui lui a la démultiplication d'origine. Avis aux possesseurs de 1200 N, je suis en 16 ou 17 dents sur mon 1200 ?
- Les pneus étaient neufs (Donlop Sportmax Qualifier) mais j'ai l'impression que c'est du très tendre. Quelqu'un connaît ?
- Conso élevée : suivant les fois je suisarrivé jusqu'à 10 litres de consommation. Mais bon je pense qu'en usage normal elle consommera moins. Parce qu'un N c'est pas vraiment ultra aérodynamique, donc à des vitesses comprises entre 140 et 190 ça consomme...
Sinon les roulettes Top Block sont très jolies. J'aime bien les carters latéraux du 1200 coloris bronze. J'ai apprécié l'allumage automatique des feux. Et aussi la béquille qui est beaucoup plus stable que sur mon 1100.
Voilà pour l'instant. Après les 1200 bornes j'avais mal aux cervicalles, au cul, aux épaules... mais là ça va déjà un peu mieux.
Je vais attendre le guidon d'origine (le vendeur me l'envoie par la poste) et je vais le remonter. En attendant je vais contrôler les chapeaux de carbus et le PSB. Ensuite monter l'Akra et le K&N. Ensuite voir pour le guidonnage. Et une fois que tout sera OK je mettrais ma selle confort et j'astiquerais la machine. Ensuite je mettrais le 1100 en vente...
Me voilà enfin de retour sur le forum.
Je me suis un peu perdu en Suisse, bilan un petit détour de 400 km.
Donc mon retour a duré 14h... je suis parti de Nice à 10h et arrivé à Haguenau à 23h50 vendredi soir... après 1220 km.
La moto est dans un très bon état comme je m'y attendais. Et finalement cette couleur bleu nuit me plaît bien.
Par contre :
- le mec a changé le guidon (mais m'a donné l'origine) et avec ce guidon de mer.e t'as les bras plus écartés et plus en avant. Donc avec un N tu souffres encore plus.
- selle d'origine : sur mon 1100 j'avais presque immédiatement mis une selle confort. Ben après avoir effectué 1200 km sur ce bout de bois qui sert de selle d'origine je sais pourquoi !
- le pneu avant est mal équilibré : à 170 elle guidonne pas mal. Enfin j'espère que ce n'est que l'équilibrage du pneu... ça peut venir d'autre chose le guidonage ?
- elle est complètement d'origine sauf chapeaux suisses et PSB de 16 dents. Mais franchement j'en suis pas sûr du tout. Je ne sais pas si c'est le catalyseur qui faut ça, mais mon 1100 c'est une bombe à côté... faudra une fois que j'aurais monté mon K&N et la ligne Akrapovic titane.
- le moteur est beaucoup plus coupleux à bas régime. Mais à partir de 7000 tr ben il ne se passe plus rien... la semaine prochaine je compte le nombre de dents du PSB et je regarde les chapeaux.
A 3500 tr en 5ème je suis à 100 km/h. Exactement comme avec mon 1100 qui lui a la démultiplication d'origine. Avis aux possesseurs de 1200 N, je suis en 16 ou 17 dents sur mon 1200 ?
- Les pneus étaient neufs (Donlop Sportmax Qualifier) mais j'ai l'impression que c'est du très tendre. Quelqu'un connaît ?
- Conso élevée : suivant les fois je suisarrivé jusqu'à 10 litres de consommation. Mais bon je pense qu'en usage normal elle consommera moins. Parce qu'un N c'est pas vraiment ultra aérodynamique, donc à des vitesses comprises entre 140 et 190 ça consomme...
Sinon les roulettes Top Block sont très jolies. J'aime bien les carters latéraux du 1200 coloris bronze. J'ai apprécié l'allumage automatique des feux. Et aussi la béquille qui est beaucoup plus stable que sur mon 1100.
Voilà pour l'instant. Après les 1200 bornes j'avais mal aux cervicalles, au cul, aux épaules... mais là ça va déjà un peu mieux.
Je vais attendre le guidon d'origine (le vendeur me l'envoie par la poste) et je vais le remonter. En attendant je vais contrôler les chapeaux de carbus et le PSB. Ensuite monter l'Akra et le K&N. Ensuite voir pour le guidonnage. Et une fois que tout sera OK je mettrais ma selle confort et j'astiquerais la machine. Ensuite je mettrais le 1100 en vente...
- bendj
- Squatteur
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- Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
- Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 56, Colpo
Bien content que tu sois rentré sans encombres!
Plusieurs reponses:
-Pour le guidonnage: Le guidon que le gars a mis est peut etre moyen, si il manque de rigidité, ça peut venir essentielement de la, surtout si il n'a pas adapté les masselottes d'origine...
-Le fait que tu ai plus rien passé 7000 tr mn ressemble beaucoup a des chapeaux français, mais il est vrai qu'apparement, le moteur du 1100 est plus rageur dans les tours
-Le pot d'origine bride enormement le 1200 en performances par rapport a la ligne Akra (j'en sais quelque chose, je suis remonté en ligne full origine depuis deux semaines et je pleure!!
)
-Pour ce qui est des rapports vitesse/trmn, j'ai bien l'impression que tu es en PSB de 16
-Pour les Qualifyer, j'te confirme que c'est de la gomme tendre, tu vas po faire beaucoup de bornes avec mais c'est du bonheur sur le sec
, par contre, gaffe sous la pluie avec
Voila, bonne route a toi et ton 12

Plusieurs reponses:
-Pour le guidonnage: Le guidon que le gars a mis est peut etre moyen, si il manque de rigidité, ça peut venir essentielement de la, surtout si il n'a pas adapté les masselottes d'origine...

-Le fait que tu ai plus rien passé 7000 tr mn ressemble beaucoup a des chapeaux français, mais il est vrai qu'apparement, le moteur du 1100 est plus rageur dans les tours

-Le pot d'origine bride enormement le 1200 en performances par rapport a la ligne Akra (j'en sais quelque chose, je suis remonté en ligne full origine depuis deux semaines et je pleure!!
-Pour ce qui est des rapports vitesse/trmn, j'ai bien l'impression que tu es en PSB de 16

-Pour les Qualifyer, j'te confirme que c'est de la gomme tendre, tu vas po faire beaucoup de bornes avec mais c'est du bonheur sur le sec


Voila, bonne route a toi et ton 12

[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]
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- oli2711
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Merci bendj pour ces précisions.
Donc PSB de 16 va virer et je vais remettre un origine de 17 dents.
Pour le guidon il a adapté les masselotes d'origine. Mais bon le guidon ne me convient pas du tout, je préfère 100 fois l'origine.
Donc une fois la ligne Akra montée... ça ira mieux.
Et faut voir les chapeaux aussi...
Donc PSB de 16 va virer et je vais remettre un origine de 17 dents.
Pour le guidon il a adapté les masselotes d'origine. Mais bon le guidon ne me convient pas du tout, je préfère 100 fois l'origine.
Donc une fois la ligne Akra montée... ça ira mieux.
Et faut voir les chapeaux aussi...
- riton
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- blackbirdzrx
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qu'entends tu par la ??? "automatique" ???oli2711 a écrit : .........................
J'ai apprécié l'allumage automatique des feux...............
moi j'ai un bouton !!! qui est automatique que si je l'actionne

ZRX1200S 07/2003 - accident du 15 juin 2009
Amput du bras G., nerf arrachés au niveau cou-épaule Plexus-brachial + double pontage de l'artère épaule + mâchoire cassées en 4 parties + Disjonction Sterno-claviculaire.
Take Care !!!
Amput du bras G., nerf arrachés au niveau cou-épaule Plexus-brachial + double pontage de l'artère épaule + mâchoire cassées en 4 parties + Disjonction Sterno-claviculaire.
Take Care !!!
- oli2711
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- Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005
Ben sur mon 1200 de 2005 il n'y a plus de bouton pour la lumière. Dès que tu met le contact les feux de position s'allument et dès que le moteur a démarré les feu de croisement s'allument.arno1802 a écrit :qu'entends tu par la ??? "automatique" ???oli2711 a écrit : .........................
J'ai apprécié l'allumage automatique des feux...............
moi j'ai un bouton !!! qui est automatique que si je l'actionne
Tu a juste encore un commutateur pour passer de feu de croisement en pleins phares.
Les autres 1200 n'ont pas ça ?
- LoRZo
- Proprio
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- Inscription : mer. févr. 15, 2006 1:05
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- Localisation : St Germain en Laye (78)
J'ai un 1200 de 2001 et l'allumage des feux est manuel.oli2711 a écrit :Ben sur mon 1200 de 2005 il n'y a plus de bouton pour la lumière. Dès que tu met le contact les feux de position s'allument et dès que le moteur a démarré les feu de croisement s'allument.arno1802 a écrit :qu'entends tu par la ??? "automatique" ???oli2711 a écrit : .........................
J'ai apprécié l'allumage automatique des feux...............
moi j'ai un bouton !!! qui est automatique que si je l'actionne
Tu a juste encore un commutateur pour passer de feu de croisement en pleins phares.
Les autres 1200 n'ont pas ça ?
C'est sans doute une évolution, ils ont mis les Warning sur ton 12?
Poignée trop essorée moulin bien rinçé
- arno1802
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- Inscription : ven. août 13, 2004 12:49
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ah ben non ... moi c'est encore manuel ... et c'est un 1200 de 2003 ...
dommage pour moi 


ZRX1200S 07/2003 - accident du 15 juin 2009
Amput du bras G., nerf arrachés au niveau cou-épaule Plexus-brachial + double pontage de l'artère épaule + mâchoire cassées en 4 parties + Disjonction Sterno-claviculaire.
Take Care !!!
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- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
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- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
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- bendj
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- Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
- Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
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- oliver
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