Protection : S ou R

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Captain G

Message par Captain G » mer. oct. 29, 2003 13:39

Mais bien sûr !! On est tous beaux, on a tous raison et tout le monde a gagné !! :lol:

La tolérance... Un homme publique du siècle dernier - je ne sais plus qui - répondait "la tolérance ? Monsieur, il y a des maisons pour ça !" et je crois que le bougre n'avait pas tort. Respecter les choix de chacun est une chose - et ici c'est bien de cela dont il est question, d'une empoignade sur les goûts et les couleurs - mais plus généralement, les respecter au nom d'un sacro-saint et inviolable principe qui serait "la tolérance" - mais que l'on peut tout aussi bien remplacer par le droit à la différence, la démocratie, la souveraineté nationale, la liberté pourquoi pas - et voilà-t-il pas que les nazis prennent le pouvoir à Berlin en 33, Pol Pot et les khmers rouges à Pnom Penh en 75, le FIS à Alger (en 92 ?), pour ne citer que quelques croustilleux exemples historiques. Plus près de nous, et tout à fait à l'image du monde qui est le nôtre aujourd'hui, ça donne "C'est mon Choix" sur FR3, l'émission qui t'apprend à "tolérer" n'importe quoi de n'importe qui ayant tout simplement décréter que c'était bon pour lui. :evil:

Vous êtes une tapée ici à prendre votre pied avec un "S" pour tout un tas d'excellentes raisons ? C'est tant mieux !! Je ne me m'imagine pas non plus rouler sur une moto qui ne comblerait pas mes aspirations du moment. Je n'ai rien fait d'autre que d'exprimer un point de vue esthétique : la "S" est incohérente dans son design et cette incohérence va à l'encontre de l'esprit de la moto, le très respectable Eddie Lawson Spirit. Je vous rappelle au passage que le nom du forum et le tag du "président à vie" contiennent "21" ! C'est tout !!

Certains s'en sont cru atteints jusque dans leurs oeuvres vives ? C'est dommage. Mais par respect pour les quelques amis que je pense compter ici, je leur présente mes excuses. Pas au nom de la tolérance, mais de l'amitié !
8)

nah-ko
Informatic man
Bike : ZRX 1200 S
Geolocalization : Yes

Message par nah-ko » mer. oct. 29, 2003 14:04

héhé, j'pense personnellement avoir compris que tu partageait ton opinion et je t'en remercie... c'est sûr que si l'on voulait rester dans l'historique on se devrait de bannir la S et N, vu que bon, c'est un réplica quoi merde ! ;))

'fin voilà, moi j'aime ma S tel quel est et je m'en fous du reste... du moment que je me fait plaisir après le reste c'est du bla bla !

@++
Ca va chauffer, v'là eul'CALVASAKI !

FANE
Squatteur
Geolocalization : No

Message par FANE » mer. oct. 29, 2003 14:39

ouh ben désolé captain g, j'avais pas vu que tu appelais au secours les supers héros verts. Alors voilà: je pense que nous sommes tous libres de rouler avec ce qu'on veut et que tout n'est qu'une histoire de gouts. Comme captain G disait: Il s'agit d'une passion et là, je crois que notre passion guide vers n'importe quel choix. A chacun d'y mettre la dose (plus ou moins grande) de raison. Tenez prenez un exemple. La V-max a été un succés commercial. Pourtant tous ceux qui l'ont conduite sont d'accord a sur un point: Super moteur mais putain de partie-cycle de merde. Pourtant elle a marché.
pour le ZRX, c'est pareil. je voulais un R vert à tout prix, j'ai fait 250 bornes pour aller le chercher, alors que j'avais des R noirs qui me tendaient les bras pour moins cher. Mais c'était ce que je voulais. Maintenant, le mec qui me dit" Moi, je veux une vraie protection donc je prends la S, je comprends et je respecte. d'autant que la S est moins chere que la R, donc il aura d'autant plus raison ! raison contre passion ! Vous suivez ?
Les gaz, c'est comme les mauvais élèves.... Toujours dans le coin !!!
[img]http://www.zrx21.com/images/filhou7/faneavatar.gif[/img]

Steven
Gros glandeur

Message par Steven » mer. oct. 29, 2003 18:31

En parlant de ça Fane tu vendais pas ton ZRX récemment toi?? :(
350RDLC -> 600 ZZR -> 1100 ZRX-R -> 1200 ZRX-R -> 675 Street Triple R -> 1400 ZZR

zfrlxht
ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS

Message par zfrlxht » mer. oct. 29, 2003 21:10

Salut à tous,
Ca dérape aïe aïe aïe :lol:
La moto c'est aussi un mode de vie.
Je propose une rubrique "philosophie de l'être humain face à la moto et ses conséquences sur l'égo" animée par Captain G :P. es docteur en réflexions.
Histoire de faire fonctionner ses méninges aussi bien que le ZRX.
:wink:
A ++++++

Steven
Gros glandeur

Message par Steven » mer. oct. 29, 2003 22:59

Est ce que ta rubrique comporte un ring octogonal et des combattants sans gants genre Ultimate Fighting? :lol: Si c'est le cas je veux bien être spectateur...

'pi histoire de remettre du sel sur la plaie: un Hornet, en modèle S, c'est pas bien joli non plus comme i'disent chez Pagnol. :twisted:

Steven
350RDLC -> 600 ZZR -> 1100 ZRX-R -> 1200 ZRX-R -> 675 Street Triple R -> 1400 ZZR

Captain G

Message par Captain G » jeu. oct. 30, 2003 0:16

L'Hôpital se fout de la Charité ?! :)
Bien d'accord pour dire qu'une Hornet "S" est une autre horreur absolue ! Mais justement, je roule pas dessus, quitte à être enrhumé tout l'hiver !! :lol:
Me fait marrer, l'Ours : on l'a pas beaucoup entendu sur ce coup-là le Bioman force verte !!

FANE
Squatteur

Message par FANE » jeu. oct. 30, 2003 9:51

Oui Steven, mais elle est toujours à vendre, je te rassure. pourquoi, tu veux en offrir une à Cécile ????? :wink:
Les gaz, c'est comme les mauvais élèves.... Toujours dans le coin !!!
[img]http://www.zrx21.com/images/filhou7/faneavatar.gif[/img]

gemax

Message par gemax » jeu. oct. 30, 2003 14:37

Dites un peu les gars, c'est pas avec ce genre d'échanges ensanglantés qu'on va pouvoir se faire une bouffe ensemble dans le massif central (ou ailleurs) :lol: :lol:

Tous ces discours vont un peu à l'encontre du but recherché ici, à savoir :
=> nous rassembler autour d'une même passion (le ZRX sous toutes ses formes) et échanger nos points de vues de manière constructive et profitable à tout le monde :wink: ...

Faudrait peut être ranger les boucliers, matraques, et autres fusils à pompes dont nous sommes en train de faire usage autour de ce sujet à priori banal, et adopter un style littéraire un peu plus sympatoche ...

Allons les amis, restons ZEN quoi !!! :wink:

kapnord

Volcanique

Message par kapnord » ven. oct. 31, 2003 8:18

En effet, certains échanges sont assez ... volcaniques !! (Mais peut-être est-ce pour préparer la balade en Auvergne, le Pays des ... volcans ?).
Sinon, on peut exposer ses ressentis sans tomber dans les excès (R, S ou N, chacune doit avoir son charme).
Et il existe les "modérateurs" pour arbitrer ce type de débat ! :wink:

Adoptons une grande règle ZRX21 :

Toute personne médisante sera condamnée à payer l'apéro lors de la prochaine sortie du groupe !!

Kap

Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002

Message par Benji » ven. oct. 31, 2003 9:39

Surtout qu emoi, je voulais juste avoir une idée de l aprotection que pouvait apporter la R. Mon conc' m'avait dit "pas grand chose par rapport à une N ...".
Si j'avais su, je me serasi tu :cry: :cry:

Enfin, CaptainG, j'aime assez tes posts meme si des fois il ssont un peu :twisted: :twisted: :twisted: . Moi j'aime :lol: :) :D

Benji

Captain G

Message par Captain G » ven. oct. 31, 2003 19:36

Je vous rassure : tout est rentré dans l'ordre depuis que je prends bien mes gouttes tous les matins !! :lol:

nah-ko
Informatic man

Message par nah-ko » ven. oct. 31, 2003 20:34

tu prends ton quota de gouttes tous les jours au moins ?! ;)
Ca va chauffer, v'là eul'CALVASAKI !

zfrlxht
ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS

Message par zfrlxht » mer. nov. 12, 2003 18:25

Salut,
De retour de mon voyage chez les bretons ma S m'a un peu déçue pour ce qui est de la protection :oops: . D'un autre coté je me suis aperçu que mon casque était un poil trop grand. Bref c'est sûr que par rapport à l'Electra, à vitesse égale, c'est à dire 160, il n'y a pas photo. HD est meilleur, surtout pour le confort car les omoplates se font sentir sur la S.
Mais l'un dans l'autre sans parler de S, N ou R qui ont suscités pas mal de blabla sur ce forum, aucun regret pour avoir choisi le ZRX. Puissance, reprise, freinage, facilité de conduite etc...etc... C'est une machine qui assure. Même avec les valises montées pour la circonstance :wink:
A++++++ :lol:

Richard

Message par Richard » mar. nov. 18, 2003 12:51

:idea:
Eh les gars, (mais merde, il n'y a pas de fille dans ce forum!!!!), rassurez vous, le bonheur à faire de la moto ne dépend pas de la protection...
Croyez moi, dans quelques temps, on aura tous interet à suprimer toute trace de protection rendant les vitesse prohibées supportables.
Si on veut sauvegarder notre passion, je crois qu'il faudra privilégier les ballades sur les petites routes et éviter les grands axes.
:oops: J'ai un peu l'impression d'etre rentré dans le rang, mais j'avoue rouler 20km/h plus vite en moyenne sur autoroute depuis le montage de la bulle haute...
J'ai bien l'intention de m'adapter aux nouvelles donnes de notre société de repression, non pas pour devenir un agneau au garde-à-vous mais pour sauvegarder ma passion (celle justement qui me differencie des agneaux) le plus longtemp possible. Quitte à monter un phare (rond ou carre à bien peu d'importance) et à me muscler un peu le cou.

phe

Message par phe » lun. nov. 24, 2003 16:40

Salut,j'ai résolu mon problème de choix R ou N, j'ai pris une Z1000.

Comme je suis "jeune" motard, au final, elle est plus facile que la ZRX.
Enfin je crois.

A+

phe

Chaco
Squatteur
Bike : ZRX1200R

Message par Chaco » lun. nov. 24, 2003 16:53

Salut Phe,
OK pour la Z1000, fais toi la main dessus et si tu peux essaye un ZRX à coté à mon avis tu ne peux pas comparer. La Z1000 est agile, légère et a un look du moment par contre au niveau moulin c'est moyen. J'ai un pote qui en a acheté une et qui est très déçu, même en full car pas de couple en bas.
Voila mon opinion, tiens nous au courant de tes essais.
V+
Chaco- 1200 ZRX-R vert
Membre : ZRX21, ZRXOC, ZRXOA #5469, ZRXIG

phe

Message par phe » lun. nov. 24, 2003 17:19

Justement, c'est pour cela que je l'ai prise.

En bas, c'est pas une tueuse, déja que j'exagère, on en rediscutera lorsque je serai un motard plus con...firmé.

Je reste un fan de la R, mais comme première moto :oops: :oops: :oops: :oops:

Phe

José
Squatteur
Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt

Re: Protection : S ou R

Message par José » sam. juin 11, 2011 4:10

Benji a écrit :Voila mon dilemne :
Je souhaite acquérir un ZRX ça c'est sur :lol:
J'ai essayé un 1200S et un 1200N, je n'ai pas aimé l'absence de protection delà version naked mais je ne suis pas trop convaincu par l'esthétique de la version carénée :?

La version R serait elle un bon compromis entre look et protection ??

Merci à tous pour vos avis

Benji
une S ......y'a que ça de vrai 8)

:arrow: :arrow: :arrow: malin ...voyageur temporel
Image

osaka
Squatteur

Message par osaka » sam. juin 11, 2011 6:05

malin a écrit :
J'ai essayé un 1200S et un 1200N, je n'ai pas aimé l'absence de protection delà version naked mais je ne suis pas trop convaincu par l'esthétique de la version carénée :?

Benji

:D :D :D :D

+ 8 ans, c'est pas mal !!, mais les R verts sont toujours les + beaux !!.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Bike : Triumph tiger sport

Message par Marmotte » sam. juin 11, 2011 10:56

malin a écrit :

Benji

:shock: :shock: :shock: à la recherche de déchets toxiques enfouis très profond dans son jardin le Pascal :mrgreen:

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » sam. juin 11, 2011 11:12

Oh putain, ce déterrage monstrueux!!!!

Philosophie boxeuse, une autre époque!

franckie
Super glandeur
Localisation : Alsacien de coeur,Bordelais de raison 1200 S 2002 Bleu +1000 GTR Vert

Message par franckie » sam. juin 11, 2011 12:15

Et après on me parle de mes petits déterrages de topic vieux d'un an :mrgreen: :arrow:
23 000 km effectués en ZRX...

riton

Message par riton » lun. juin 13, 2011 23:32

franckie a écrit :Et après on me parle de mes petits déterrages de topic vieux d'un an :mrgreen: :arrow:

Là, on est quand même super à propos!

Y'en avait qui avaient des bulles hautes sur R. Ca fonctionnait quand même ou ca rajoutait juste de la mocheté?

:roll: :twisted: :twisted: :twisted:

Sacré Malin!

native
Proprio

Message par native » mer. juin 15, 2011 22:41

Eh....On peut déterrer des posts de + de 8 ans ??? :D
Ben j'ai de la lecture en retard !!!! :wink:
(EX) ZRX 1200 S
Elue à 3 voix contre quatre.
Merci mes enfants.....désolé ma chérie, pour une fois t'as pas eu le dernier mot !!!!!!

José
Squatteur
Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt

Message par José » jeu. juin 16, 2011 18:40

c'est clair que là, je me suis fait plaisirs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mais le debat,ou l'interrogation dure toujours pour certain :wink:
Image

riton

Message par riton » jeu. juin 16, 2011 18:46

malin a écrit :c'est clair que là, je me suis fait plaisirs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mais le debat,ou l'interrogation dure toujours pour certain :wink:
Et il y en a de plus en plus qui ont compris : la S, c'est ce qu'il faut!

franckie
Super glandeur
Localisation : Alsacien de coeur,Bordelais de raison 1200 S 2002 Bleu +1000 GTR Vert

Message par franckie » mer. juin 29, 2011 7:47

+1200 S
23 000 km effectués en ZRX...

Cekone
Squatteur
Bike : 1100 ZRX-R 1999

Message par Cekone » mer. juin 29, 2011 8:35

riton a écrit :
franckie a écrit :Et après on me parle de mes petits déterrages de topic vieux d'un an :mrgreen: :arrow:

Là, on est quand même super à propos!

Y'en avait qui avaient des bulles hautes sur R. Ca fonctionnait quand même ou ca rajoutait juste de la mocheté?

:roll: :twisted: :twisted: :twisted:

Sacré Malin!
J'ai fais l'acquisition d'une bulle haute y'a un p'tit moment, mais attention, pas la +30cm hin, je laisse ça au taffiole en S...

Non, juste le +3 ou +5 pour voir si ça fesait une différence, donc sur autoroute en position limande on est plus à l'aise mais esthétiquement c'est vraiment pas top par rapport au confort que ça apporte du coup je suis repasser en normal...

Faudra voir sur la bécane à Aurélie si ça lui dit pour faire de long trajet ?
C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !

Image

Répondre