Comme Bellatrix, j'en ai une grosse aussi °I°

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

lefele
ZRX CdF membre n° 27
Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
Geolocalization : Yes

Re: Comme Bellatrix, j'en ai une grosse aussi °I°

Message par lefele » mer. juil. 17, 2013 12:03

jean-claude a écrit :très belles les deux :shock: :shock:
il y en a une pas loin de chez moi et dans un état lamentable :?
La mienne provient de pas loin de chez toi.... J'ai vu la plaque Meudon en arrivant tout près de chez lui :wink:

D'ailleurs :roll: il m'a dit qu'en novembre, il y avait une sorte de foire aux ancêtres et pièces à Paris... me suis dit que je délèguerai bien JC pour y faire un tour et me dire s'il y avait des trucs intéressants pour le 1300 :mrgreen:

Et samedi, je pars pour un bled pas loin de Rouen voir après un 6 en 1 + les collecteurs coupés :D

[EDIT] Ah oui, au cas où, on ne sait jamais... avant celle-ci, j'étais sur une autre dans les Vosges, une de 1979, modèle à carbu avec TDF et 6/1 Devil, vert bouteille (5.900 non négociable à mon avis car il vient de faire des frais dessus)... elle doit toujours être en vente et le gars qui la vend à l'air d'un type vraiment bien... si ça intéressait quelqu'un, je lui refiles son email.
ImageImage

cid#27
ZRX CdF membre n° 17

Message par cid#27 » mer. juil. 17, 2013 12:51

Si c'est à Montville, je te souhaite de pouvoir faire un tour dans son hangar/atelier. Y en a du Z, puis aussi du H.
Le gars connait le Z1300 jusqu'au dernier boulon.

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Message par Marmotte » mer. juil. 17, 2013 12:56

lefele a écrit : il m'a dit qu'en novembre, il y avait une sorte de foire aux ancêtres et pièces à Paris... me suis dit que je délèguerai bien JC pour y faire un tour et me dire s'il y avait des trucs intéressants pour le 1300 :mrgreen:
why not ?? :wink:

lefele
ZRX CdF membre n° 27

Message par lefele » mer. juil. 17, 2013 13:16

cid#27 a écrit :Si c'est à Montville, je te souhaite de pouvoir faire un tour dans son hangar/atelier. Y en a du Z, puis aussi du H.
Le gars connait le Z1300 jusqu'au dernier boulon.
C'est bien là :wink:
ImageImage

lefele
ZRX CdF membre n° 27

Message par lefele » sam. juil. 27, 2013 0:50

Un pti up du post pour vous faire part des mes "déboires" et de ma déception (que j'espère passagère) avec les méandres de cette p****in d'administration :evil:

Aaahhh, quel est belle l'Europe, avec les roros, la facilité, la liberté de circulation, et j'en passe... Wai, à part que les prix ont augmentés pour tout depuis la passage aux roros, le citoyen qu'est-il en retire... QUE DALE !

Bon, je vous zesplik le pourquoi de ma ralade...

En fait, quand j'ai décidé de me prendre cette seconde bécane, j'ai pensé faire comme avec ma R5 GTT.. l'acheter en France, la dédouaner, rentrer le certif d'immatriculation (français) au constructeur/ à l'importateur belge et hop (après paiement bien sûr) recevoir un certificat d'homologation belge et la faire immatriculer. Ah ben oui, en Belgique, faut un certificat d'homologation, un pti morceau de papier qui dit que le véhicule est conforme :? .... En France, y a pas ça, pas besoin que le véhicule soit (annoncé sur papier comme étant) conforme apparemment :lol: (Je sais, vous avez le passage "aux mines" qui n'est pas plus rigolo :wink: )

Dès lors, après l'achat et dédouanement, j'ai été dans une concession Kawa faire une demande de duplicata de certif d'homologation (comme pour la R5).. Il n'y a plus d'importateur Kawa en Belgique :cry: Il faut passer par la Hollande qui s'occupe de leur plat pays, du nôtre (pas tellement moins plat) et du Luxembourg ( groupe qu'on appellait le Benelux, précurseur de l'Europe.. haaa bon.. ben y a pas moins d'emmerde depuis le temps que ça existe :evil: )

Après 75 roros et 1 semaine d'attente, je reçois non pas un certif d'homologation mais une attestation de puissance :shock: kezako :?: Le dealer sait pas me dire, c'est la 1ère fois qu'il voit ça :!: Haaa bon :roll: Hummm, ça pue ça... pô bon :shock:

Quelques jours plus tard (car l'officier des douanes responsable de l'immatriculation des véhicules importés ne vient à ce bureau que les mardi et jeudi matin) : direction le bureau d'immatriculation régional avec les papelards et là, après 1 h d'attente, on me dit : Vous n'avez pas le certif d'homolog ?????? Haaa ben non, on peut pas l'immatriculer sans ça... Vous devez vous mettre en contact avec la direction générale de l'imatriculation de Bruxelles, service homologation... et faire la demande du certif là-bas :shock: Avec un pti sourire, l'employée me dit : comptez bien 2 mois pour l'avoir :cry: :cry: :evil: :twisted: et me tend un document avec les démarches à faire et me précisant qu'il faudra (encore) payer 65 euros. :? (sans compter les 30 pour avoir la plaque quand tout sera ok).

Retour à la casa, internet, envoi de l'email avec copie des facture, document de cession certif d'immatriculation français, carte d'identité et je sais plus quoi encore... Reste plus qu'à attendre... puis le lendemain, me vient un idée (viii, ça m'arrive :mrgreen: ) : tiens, si j'allais sur le site de la D.I.V. (comme on appelle ça chez nous "Département Immatriculation Véhicule", je crois :oops: ) voir ce qu'ils disent (histoire de me conforter dans les démarches indiquées sur le doc reçu).

Une fois là-dessus, keske je vois :shock: Qu'il faut faire le versement en même temps (préalablement comme ils disent) à l'émail de demande car faut y joindre la preuve de paiement :!: :shock: :evil:

Me**de, b***el, je l'ai pas fait, c'était pas noté sur le doc reçu :twisted: Je me disais qu'ils m'enverraient un papelard disant que je dois payer autant avec un certaine communication structurée... Héé ben non apparement :?

Vite, je fais le paiement sur le compte indiqué sur le site, mets la communication ad-hoc, refais un email où je joins la preuve imprimée via internet et leur demande de joindre ça à mon dossier. Un jour de plus de perdu :(

Email de leur part aujourd'hui :shock: Ils me préviennent que le compte n'est plus bon (que l'argent va me revenir) et qu'ils m'enverront une demande de paiement :shock: Ahh waii, à jour, leur site :shock:

Alors, voilà, sais toujours pas si mon "dossier" est complet et si ma moto sera homologuée :shock: .. Bon, allez, soyons positif, y a pas de raison qu'elle ne le soit pas :roll: Aussi non, quand je vois un motard français roulant en Belgique, je le dénonce direct aux autorités verbalisantes les plus proches : il a pas de certif d'homolog, na na na :wink:
Non, allez, je déconne : je passe un frontière qui soit disant n'existe plus vraiment car on fait tous partie de la Grande Europe, avec un véhicule tout à fait en règle (et qui plus est d'origine +++ pour ses 29 ans) et il faut plusieurs semaines pour statuer/décider/ accorder un bout de papier qui me permettra de rouler avec en toute légalité...

C'est à pleurer tellement c'est nul :cry: Ca va me coûter (si tout va bien) 75+65+30 roros... 170 roros pour avoir ma plaque (et faudra encore ajouter 40-50 euros de taxe de circulation annuelle) :evil: Ca te coûte un pont et ça prend des plombes :cry: Mais c'est quoi ce bo**el ! :evil:
Je risque de ne pouvoir rouler avec ma bécane qu' en octobre (si je me réfère au délai donné par cte brave employée).. alors que ça fait 3 semaines que je l'ai et qu'il fait beau à mourir (pour une fois, chez nous) et que pour la R5, en 15 jours, c'était réglé :?

Grrrrr, groooos coup de G :evil:

Enfin, heureusement qu'il y a mon Rex qui tue de la mort d'enfer :P Et qui me fait un peu oublier cela.. 'tain, le stage 3, les KN, quel bruit, quelle pêche.. j'l'adore cette bécane et si le 1300 est un rêve d'ado, le ZRX est MA bécane préférée. :wink: Et je remercie ce fofo d'exister pour m'avoir donner l'idée, l'envie et les conseils pour le mettre (comme d'autres pièces d'ailleurs).

Allez, je clos ici et vous tiens au courant de l'histoire... ptet que je vais avoir du bol pour une fois et que tout va aller sur des roulettes et très vite.. On sait jamais :wink:

PS : après visu de l'aperçu.. :shock: mince ça fait tartine :? .. :roll: je coupe, j'efface :?: :?: Tant pis, je laisse, j'ai envie de le dire, tout ça.. Courageux celui qui lira tout :D et je l'en remercie :)

[EDIT] j'aurai pu appeler ce post : tribulation d'un plouc dans les méandres de l'administration belge :wink:
ImageImage

Bellatrix
ZRX CdF membre n° 54
Bike : ZRX 1100 R / cbx 1147/ 1200 Crosstourer/ valkyrie

Message par Bellatrix » sam. juil. 27, 2013 8:57

Une boite de doliprane ? une tisane ? .... :mrgreen: :mrgreen:
C'est beau l'Europe Nan ? :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:
"C'est en mécaniquant que l'on peu espérer un jour devenir mécanicien "
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse

Message par Oscar » sam. juil. 27, 2013 9:44

Déjà l'administration française peut provoquer des ruptures d'anévrismes, mais là tu t'attaques directement au niveau supérieur, l'administration européenne :!: :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen:

T'es dingue toi aussi hein !! :mrgreen: :mrgreen:

M'enfin j'ai tout lu, tout compris, et comme on dit chez moi: t'as pas le cul sorti des ronces !! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

C'te galère... :x :x Bon courage, un jour ton papelard viendra !! :D :D :wink:

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

krisko
Squatteur
Bike : ZRX 1100 Z

Message par krisko » sam. juil. 27, 2013 10:06

ou il y a une autre solution plus rapide et simple

je te la rachette pour 100 roro :P :P :P

ben oui quand meme c'est un z1300

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ImageImage

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Bike : Triumph tiger sport

Message par Marmotte » sam. juil. 27, 2013 11:03

administration quand tu nous tiens....... :roll: :roll:

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Message par blackbirdzrx » sam. juil. 27, 2013 11:33

En même temps, dans l'autre sens (Belgique => France) c'est la même galère en pire puisque si la bécane fait plus de 100 cv d'origine, tu peux commencer la boite de Doliprane 1G :cry:
En gros, c'est 100 € pour la fiche d'homologation de Kawa + le passage en concc pour le bridage, si tu as la chance que ta chiotte soit sortie bridée en France, sinon, tu l'a revends 50 € :|
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.

Message par ginichikky » sam. juil. 27, 2013 11:52

Et oui, c'est pas simple d'acheter dans les autres pays !

bezedache
Squatteur

Message par bezedache » sam. juil. 27, 2013 13:33

blackbirdzrx a écrit :En même temps, dans l'autre sens (Belgique => France) c'est la même galère en pire puisque si la bécane fait plus de 100 cv d'origine, tu peux commencer la boite de Doliprane 1G :cry:
En gros, c'est 100 € pour la fiche d'homologation de Kawa + le passage en concc pour le bridage, si tu as la chance que ta chiotte soit sortie bridée en France, sinon, tu l'a revends 50 € :|
la 1300z est en +100cv d'origine si je ne m'abuse... donc si j'en achète une en belgique, elle ne peut pas être homologuable ! :?: :!:
c'est juste pour savoir...

Bellatrix
ZRX CdF membre n° 54
Bike : ZRX 1100 R / cbx 1147/ 1200 Crosstourer/ valkyrie

Message par Bellatrix » sam. juil. 27, 2013 13:39

bezedache a écrit :
blackbirdzrx a écrit :En même temps, dans l'autre sens (Belgique => France) c'est la même galère en pire puisque si la bécane fait plus de 100 cv d'origine, tu peux commencer la boite de Doliprane 1G :cry:
la 1300z est en +100cv d'origine si je ne m'abuse... donc si j'en achète une en belgique, elle ne peut pas être homologuable ! :?: :!:
Négatif mon colonel :shock: 120 cv d'origine .... :mrgreen:
"C'est en mécaniquant que l'on peu espérer un jour devenir mécanicien "
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"

José
ZRX CdF membre n° 97
Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt

Message par José » sam. juil. 27, 2013 15:06

bel achat ,content pour toi ! :wink:
Image

sconosciuto
Squatteur
Bike : Yamaha FJR 1300 Yamaha 1000 GTS Honda 1500 Gold

Message par sconosciuto » sam. juil. 27, 2013 17:26

lefele a écrit :Un pti up du post pour vous faire part des mes "déboires" et de ma déception (que j'espère passagère) avec les méandres de cette p****in d'administration :evil:
Bon allez "lefélé" dès que tu as tes fafs, tu viens me la montrer dans le Pas de Calais .... fin octobre donc ? :mrgreen: :mrgreen:
Nan mais c'est vache :evil:
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

lefele
ZRX CdF membre n° 27

Message par lefele » sam. juil. 27, 2013 18:29

Le Z 1300 DFI de 84 fait 130 cv (c'est noté sur l'attest de puissance). Elle n'était pas bridée en France à cette époque si j'en crois l'ancien proprio et est donc restée telle quelle. Donc, normalement :roll: , si elle repassait la frontière dans l'autre sens, elle devrait être acceptée telle qu'elle est, non ? :roll: ... mais ça n'arrivera pas ça :wink:

@ krisko : Merci pour la proposition, c'est hachement généreux, j'y réfléchirai :mrgreen: :wink: :mrgreen:

@ Ginnichikky : Ben si, ça a été (relativement) simple et comme sur des roulettes avec ma R5... et si j'avais pris une sucekiki, ça aurait été + simple et plus rapide (j'ai jeté un coup d'œil sur leur site en faisant des recherches et ils délivrent le précieux sésame en papier pour autant qu'on se présente avec la bécane uniquement le vendredi matin chez l'importateur à Bruxelles ou quelque part par là, qu'on paie évidement pour ce papier et que la bécane est d'origine, c-à-d : échappement, roues, freins, moteur et feux.. ha wai, les rétro aussi qui doivent avoir un sigle A :shock: sais pas ce que c'est, jamais entendu parler :roll: )..... C'est principalement dû au fait qu'on a plus d'importateur Kawa en Belgique que c'est si compliqué (en plus, va te faire comprendre chez les bouffeurs de gouda :mrgreen: Je me démerde en néerlandais mais bon, là, on parle plus bouffe-école-chemin-famille-conneries quoi.. on parle technique, administratif .. et là, j'ai pas le vocabulaire :( )

@ Blackbirdzrx : tu as raison, je l'ai déjà pensé que ça devrait être une merde pour vous d'importer une bécane avec votre loi des 100 cv (à la con, si je puis me permettre :mrgreen: ) et je me suis déjà dit que j'avais bien de la chance d'être de ce coté de la frontière pour ça :wink:
ImageImage

frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2

Message par frufo » sam. juil. 27, 2013 18:32

Bon courage à toi dans les méandres de l'administration :?
Des motos, des potos et Carpe Diem.

bezedache
Squatteur

Message par bezedache » lun. juil. 29, 2013 9:39

Bellatrix a écrit :
bezedache a écrit :

donc ma question tient toujours...
j'ai lis plus de 100cv (+100), c'était pas tres clair, je suis d'accord !
mais si quelqu'un peut répondre, ça m'interesse !

michmuch
Squatteur
Bike : 11R '99 vert

Message par michmuch » lun. juil. 29, 2013 10:27

Bien belle machine, on la croirait sortie d'usine !!! :shock:
Félicitations et je te souhaite bien du plaisir à son guidon ! :wink:

... enfin un fois que tes papelards seront fait :roll: Vraiment ces administrations c'est du grand n'importe quoi... et l'Europe... mes fesses ! :evil:

M'enfin bon... bon courage ! et surtout patience ;)
ImageImage

cid#27
ZRX CdF membre n° 17

Message par cid#27 » lun. juil. 29, 2013 13:34

bezedache a écrit :donc ma question tient toujours...
Si elle a été importée et homologuée en France en +100cv, y a pas de souci.
Y a même pas de limite de bruit non plus indiquée sur la carte grise :twisted: Belle époque pour la moto :D

lefele
ZRX CdF membre n° 27

Message par lefele » lun. juil. 29, 2013 13:42

bezedache a écrit : ... donc si j'en achète une en belgique, elle ne peut pas être homologuable ! :?: :!:
Te prends pas la tête, un Z 1300, c'est pratiquement introuvable en Belgique... Je suppose que les rares qui en ont un, n'ont aucune intention de le vendre... les seuls que j'ai vu (en annonce) et que l'on peut acheter sont des poubelles à + de 7000 euros :shock:
ImageImage

lefele
ZRX CdF membre n° 27

Message par lefele » lun. juil. 29, 2013 13:44

Oscar a écrit : .... T'es dingue toi aussi hein !! :mrgreen: :mrgreen: ....
Non, non ... pas dingue.... (complètement) félé :mrgreen: :wink:
ImageImage

michmuch
Squatteur
Bike : 11R '99 vert

Message par michmuch » lun. juil. 29, 2013 16:50

Juste par curiosité, quand tu dis que tu as cassé la tirelire, le vendeur t'as allégé de combien ?
ImageImage

lefele
ZRX CdF membre n° 27

Message par lefele » lun. juil. 29, 2013 17:39

michmuch a écrit :Juste par curiosité, quand tu dis que tu as cassé la tirelire, le vendeur t'as allégé de combien ?
:arrow: MP :wink:
ImageImage

kawajacky
Squatteur

Message par kawajacky » lun. juil. 29, 2013 18:35

bezedache a écrit :
Bellatrix a écrit :
bezedache a écrit :

donc ma question tient toujours...

120 cv a carbu ! Et 130 cv a injection ! les premier en 4 l d'huile et apres en 6l ! ( nouveau carter !

krisko
Squatteur

Message par krisko » lun. juil. 29, 2013 18:43

alors je vais pitetre dire ,une connerie mais .....

il me semble voir rouler des voitures anciennes qui ne sont plus du tout aux normes française ou europeennes

pas de ceinture derrieres voir meme devant ,pas de retro a droite et d'autre !!!!

comment ils font eux ,et est ce que tu pourrais pas faire pareil , ils les ont pas forcement acheté en France

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
ImageImage

frufo

Message par frufo » lun. juil. 29, 2013 18:45

Ben on fait simplement que les lois ne sont pas rétroactives...

Ma renault 10 de 1966 n'a ni ceinture, ni rétro à droite :mrgreen: :mrgreen:

krisko
Squatteur

Message par krisko » lun. juil. 29, 2013 18:47

frufo a écrit :Ben on fait simplement que les lois ne sont pas rétroactives...

Ma renault 10 de 1966 n'a ni ceinture, ni rétro à droite :mrgreen: :mrgreen:
ben du coup ou est le probleme avec un Z de 120 ou 130 cv !!!!!!!! :?: :?:

pas besoin de la mettre en 100 apres pour le reste ...
ImageImage

frufo

Message par frufo » lun. juil. 29, 2013 18:53

exact :wink:

kawajacky
Squatteur

Message par kawajacky » lun. juil. 29, 2013 19:03

A mon avis elle étais comme ça dans les années 80 , donc elle dois rester comme ça en 2013 en france !NON DI DIOU !!!!!

Répondre