présentation faite -> place aux questions!!!

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
p.h.i.l

présentation faite -> place aux questions!!!

Message par p.h.i.l » lun. janv. 21, 2008 11:19

Salut à toute la communauté zrx21,

alors voila comme je disais dans ma présentation, je suis en recherche d'une nouvelle bécane après un bandit 600 et une tdm 850 qui est une bonne machine polyvalente mais qui laisse sur sa faim, pas de passion.

Alors avant de trouver et d'essayer un zrx en concession pour l'essayer, j'ai plein de questions !!! :P

1a. Quelles sont les grosses differences entre le 1100 et le 1200? (d'un point de vue moteur)

1b. idem mais d'un point de vue partie cyle?

2. Quel serait le prix moyen d'un 1100 zrx R année 2000 ~30000Km? (On part sur une machine en très bon état, sans frais à effectuer.)

3. Quelles sont les grosses révisions qui font mal sur un zrx (à quel kilometrage)?

4. Combien consomme au minimum et maximum un zrx?

Voilou j'ai finit!!!

merki

Philippe

LoRZo
Proprio
Geolocalization : No

Re: présentation faite -> place aux questions!!!

Message par LoRZo » lun. janv. 21, 2008 13:16

p.h.i.l a écrit :Salut à toute la communauté zrx21,

alors voila comme je disais dans ma présentation, je suis en recherche d'une nouvelle bécane après un bandit 600 et une tdm 850 qui est une bonne machine polyvalente mais qui laisse sur sa faim, pas de passion.

Alors avant de trouver et d'essayer un zrx en concession pour l'essayer, j'ai plein de questions !!! :P
Bienvenue,

On va essayer de répondre à tes questions
p.h.i.l a écrit :1a. Quelles sont les grosses differences entre le 1100 et le 1200? (d'un point de vue moteur)
Le 1100 fait 100Cv, il est un peut moins coupleux mais à plus de caractére que le 1200.
Le 1200 est bridé à 106cv et a plus de couple, mais en version française son comportement est moins "explosif" et rageur que le 1100. (en version européenne le 1200 est plus performant que le 1100.
p.h.i.l a écrit :1b. idem mais d'un point de vue partie cyle?
Le 1200 est plus stable à grande vitesse (bras oscillant plus long) mais aussi un peut moins maniable à basse vitesses (pneus en 180 au lieu du 170 sur le 1100).
Pour le reste c'est identique (d'après mes souvenirs)
p.h.i.l a écrit :2. Quel serait le prix moyen d'un 1100 zrx R année 2000 ~30000Km? (On part sur une machine en très bon état, sans frais à effectuer.)
je dirais entre 3000 et 5000€
p.h.i.l a écrit :3. Quelles sont les grosses révisions qui font mal sur un zrx (à quel kilometrage)?
J'ai vendu mon 1200 à 97000km, distrib et embrayage d'origine, si tu ne martirises pas la mécanique et que tu fais les révision d'entretient "normale", ta moto ne te coûteras pas trop chère en pièces d'usure.
p.h.i.l a écrit :4. Combien consomme au minimum et maximum un zrx?
T'as conso va varier en fonction de comment tu roules et comment ta moto est réglée.
Mon ex avec ligne Akra et réglages à la Raspo, je consommais entre 5L et 10L au cents.
p.h.i.l a écrit :Voilou j'ai finit!!!

merki

Philippe
De rien et à bientôt.

LoRZo
Poignée trop essorée moulin bien rinçé

Claude14
Squatteur
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » lun. janv. 21, 2008 13:31

Moi je te conseille d'utiliser la fonction :arrow: "Rechercher" en haut de page 8) c'est plus simple :wink:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

p.h.i.l

Message par p.h.i.l » lun. janv. 21, 2008 13:46

merci pour toutes ces réponses.

quand tu dis le 1100 moins coupleux et rageur, doit-on "tirer dedans" en duo pour enrouler sur une ptite route de montagne par exemple ou le couple est suffisant?

ps : je vais utiliser la foction <Rechercher>, c'est promis!

LoRZo
Proprio

Message par LoRZo » lun. janv. 21, 2008 13:56

p.h.i.l a écrit :merci pour toutes ces réponses.

quand tu dis le 1100 moins coupleux et rageur, doit-on "tirer dedans" en duo pour enrouler sur une ptite route de montagne par exemple ou le couple est suffisant?

Le 1100 est moins coupleux, mais plus rageur que le 1200.

Mais ne t'inquiète pas pour le duo, les 2 motos n'ont aucuns problèmes avec les passagers.

Tu peux rester en 5ieme en mode balade avec passager, t'aurras suffisament de couple pour doubler une voiture sans être obliger de jouer de la boite.
Poignée trop essorée moulin bien rinçé

crabeman
Squatteur

Message par crabeman » lun. janv. 21, 2008 13:58

ben si tu tire dedans sur petite route de montagne tu a interer a gerer car ca depose a peu pres tout ce qui roule ce week j'ai laisser derriere 2 gex et un fz1 :wink:

p.h.i.l

Message par p.h.i.l » lun. janv. 21, 2008 14:00

voila ca me rassure,
je voudrais pas retrouver un 4 cyl creux qui oblige à jouer tt le temps de la boite pour avoir de bonnes reprises.

merci

meux
ZRX CdF membre n° 18
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY

Message par meux » lun. janv. 21, 2008 14:01

p.h.i.l a écrit : ps : je vais utiliser la foction <Rechercher>, c'est promis!
Oui, fais ça. La question de la comparaison 1100/1200 a été posé pas mal de fois.

Pour moi c'est 1100 only. Pour résumer : ça permet de rouler sans débrider, donc sans être "hors la loi" et ça coutee souvent moins chez (et puis ce bras oscillant, qu'est-ce qu'il est beau ! :roll: )
Question couple et puissance, aucun problème de pénurie, même en côte, duo et bagages. Après un B6 et un TDM tu devrais être agréablement surpris.

p.h.i.l

Message par p.h.i.l » lun. janv. 21, 2008 14:11

Moi aussi le coté "homologué' est très important... Donc le 1100 me semble plus approprié.

C'est vrai que j'essaye de comparer avec les souvenirs que j'ai du bandit et la coté couple, c'était pas jojo!!!

Faut vraiment que j'aille l'essayer miss zrx!!!

michmuch
Squatteur
Bike : 11R '99 vert

Message par michmuch » lun. janv. 21, 2008 14:17

+1100 avec tout ce qu'ont déjà dit meux, LoRZo et crabeman... :wink:

J'ai moi-même posé exactement les mêmes questions que toi avant d'acheter le mien en juin dernier... donc rien que dans mes 1ers posts du doit pouvoir trouver toutes les réponses à tes questions ;) ;) ;)

En gros les 2 machines sont quasi identiques (sauf que le "S" n'existe que en 12, pas en 11)... Après si tu roules en "légal" préfère le 1100, si tu roules en full, à toi de voir ce que tu privilégies (et ton budget pour l'achat).

Pour le prix, c'est exactement le mien: 1100 R millésime 1999 mais 1ere immat en 2000, un chouilla moins de 30'000km lors de l'achat, en état irréprochable et sans aucun frais à prévoir (révision récente, pneus neufs, kit chaine récent aucune pièce abimée) :arrow: 3'800€ clé en main, avec le plein fait, en juin dernier... ;)
C'était dans les prix moyens à corrects, j'en ai vu des encore moins cher depuis, mais aussi des + chers... Donc no regret !!! ;) ;) ;)
ImageImage

Claude14
Squatteur

Message par Claude14 » lun. janv. 21, 2008 15:45

p.h.i.l a écrit :voila ca me rassure,
je voudrais pas retrouver un 4 cyl creux qui oblige à jouer tt le temps de la boite pour avoir de bonnes reprises.

merci

Heu.....c'est pas un 600 quand même.......... :lol: :lol:
ImageImage

Claude14
Squatteur

Message par Claude14 » lun. janv. 21, 2008 15:52

meux a écrit :Pour moi c'est 1100 only. Pour résumer : ça permet de rouler sans débrider, donc sans être "hors la loi" et ça coutee souvent moins chez (et puis ce bras oscillant, qu'est-ce qu'il est beau ! :roll: )
Perso' 11 ou 12 ...bridé.... c'est pareil.... pour le bras oscillant moi j'préfère celui du 12 8) aprés c'est une affaire de goût 8) :lol: :lol: :wink:
ImageImage

franck_17

Message par franck_17 » lun. janv. 21, 2008 20:05

tiens compte aussi des cotes argus, il y a des 1100 de 99 ou 2000 qui se vendent plus cher que des 1200 de 2004, et en cas de pepins pour l assurance c est pas la meme chose :wink:

en ce qui concerne la légalité je pense qu il n y a pratiquement pas de ZRX "legaux" sur le forum, pour les assurances et la loi, changer un PSB ou une couronne c est la meme chose que de debrider :cry:

speedo_zrx

Message par speedo_zrx » lun. janv. 21, 2008 20:56

crabeman a écrit :

ben si tu tire dedans sur petite route de montagne tu a interer a gerer car ca depose a peu pres tout ce qui roule ce week j'ai laisser derriere 2 gex et un fz1 :wink:
Quand t'as déposé ces lascars, tu leur dit que t'étais seulement en 2 ?

Répondre