Sinon, avec ma couronne de 38 dents (au lieu de 42), ça confirme ce que j'avais extrapolé des consos en démultiplication d'origine : aux alentours du régime de couple maximal, la brêle consomme à peu près la même chose, c'est à dire finalement assez peu en augmentant d'une façon très mathématiquement régulière : On retrouve bien les mêmes rapports entre vitesse a / vitesse b et conso a / conso b.
Ce plateau de conso "similaire" va bien de 3200 à 5000tr/min. Avant et après, la conso augmente bien plus vite en augmentant le régime.
En vitesse stabilisée sur autoroute, mais assez chargé (mauvais CX) et souvent avec du vent de traviolle ou de face :
5,5L/100 à un gros 130,
5,7L/100 à un gros 150 compteur,
6,5L/100 à ~170 compteur (mesures sur 200km en 3 fois dans des conditions différentes)
+ de 7L au delà (mesure sur en gros deux fois 100km).
En regardant les courbes du passage au banc de la bleue (en version débridée+ ligne + réglages Raspo) qui montraient qu'à partir de 9000 et qq tr/min, on atteignait le plateau de puissance, et après des petits calculs "savants" cela explique en partie pourqoi j'ai une meilleure vitesse de pointe atteinte plus vite avec une démultiplication plus longue qu'avec une standard (mais faut bien pousser la 4 quand même, hein!

)