Le cout de l'intallation pompe + plomberie (la cuve, je l'avais déjà !!!) environ 280 €
Edit : pour répondre à Vincent.
Lorsque j'ai fait construire, il y a 10 ans, c'était un assainissement individuel (Fosse septique +épandage sur terrain). cout environ 20000 F. Sachant que le tout-à-l'égout allait prochainement passer, j'ai limité l'épandage à 15 m (au lieu de 45) = cout 8000 F.
Le Tout-à-l'égout s'est effectivement pointé 3 ans après. L'installation précédente ne me servait plus à rien. J'avais quand même redirigé les gouttières de la maison vers la fosse (3000 L) histoire de laver un peu tout çà. L'an passé, devant l'augmentation incessante du prix de M3 (passant de 7 FF en 98 à 5.8 € en 2009), je me décide d'utiliser l'ancienne fosse en la faisant vider par un professionel, puis karcher de ma part pour fignoler le nettoyage etc.....
Installation de la pompe suivante achetée sur ce site (Bon SAV...)
http://www.motralec.com/pompe_de_surpre ... jetson.htm
Mise en place du réseau cuivre pour la maison, et en PER pour aller à la fosse (à l'interieur de l'ancien circuit d'évacuation) et pose de vannes au circuit normal pour palier au manque d'eau. (c'est déjà arrivé plusieurs fois....)
Pour répondre, à James, l'eau n'est évidemment pas potable pour le pastis

Je vais probablement installer aussi un filtre anti-bactérien (charbon actif). Pour l'instant, il n'y a pas et.............pas de soucis. L'autre avantage est aussi que le linge est lavé à l'eau douce, moins de lessive nécéssaire.