J'ai essayé une américaine....

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Cekone
Squatteur
Bike : 1100 ZRX-R 1999

J'ai essayé une américaine....

Message par Cekone » sam. déc. 12, 2009 17:34

Eh bien voilà, j'ai sauté le pas, je vais être la risé du club....bouuuuuuuuuuu....je suis rentré dans un concession Harley Davidson, aujourd'hui même et j'y suis même rester plus d'une heure....

Bon en fait, rien à craindre, vous ne me verez pas sur une HD (quoi que le XR1200 est pas dégueux !), mais j'ai eu la chance d'essayer un XB12 pendant un peu plus d'une heure donc je vais vous donner mes impressions !

Pas de détail sur l'esthétique...c'est comme le ZRX, on aime ou on aime pas, perso j'aime, une gueule ramassée avec un double optique sympa, une selle pas trop confortable (ils m'ont filé la rabaissé, l'autre n'était pas dispo) enfin bref, une gueule bien spécial !

Après un p'tit cour théorique du maniement d'une moto, allumage du moteur...p****** ça vibre !!!! La, j'me dis, mais qu'est-ce tu fou là, casse toi discrètement que personne te vois monté la dessus, et puis je me dis que maintenant que le chèque de caution est donné et les papiers remplis, autant essayer.

Premier tour de roue, en douceur, étonnant pour un bi, j'aurais jamais cru ça, les vibrations sont plutôt agréable, présente mais pas dérangeante, presque rassurante, un gros matoux qui ronronne quoi.

Premier Stop, j'ai cru que j'allais caler, eh bien non, c'est normal, ça tourne comme ça, c'est spécial, on a vraiment l'impression que le moteur va s'arréter et puis non, il repart.

Je sors de la ZI de Seclin, pas trop fait le con, je connais pas la bécane et les flics sont jamais loins dans ce coin ! J'aprécie la mélodie du bi, qui devient de plus en plus agréable au fur et à mesure des monté (limité) en régime.

Première ligne droite je rince la poignée de droite et...rien, des vibrations plus soutenue mais pas d'hurlement, j'me dis que c'est bizarre parceque ça semble poussé fort quand même et mes bras s'allonge, je regarde le compteur...170 !!!! J'ai rien vue, je suis passer de 50-60 à 170 en un rien de temps et sans l'entendre, j'en reviens pas, la moto est sûr, les virages se suivent, ils se négocie tranquille alors que je roule largement au dessus de la vitesse (presque le double), je me suis jamais senti autant en sécurité, à gauche à droite, ça passe avec une facilité et ça fait que 15min que j'ai la moto, pas encore 20km de fait !

J'essaie quelques freinage appuyés et là je me rend compte de 2 choses, la première c'est que la moto est légère, très même et la seconde c'est que la main droite à intéret a y'aller molo sur l'accélérateur mais aussi sur le frein !!!! Un mordant que j'avais jamais ressenti, j'ai failli passer au dessus !!!

Une fois avoir compris le fonctionnement de cette XB12, je me rends compte qu'elle est diablement efficace et pas avare en sensation une fois qu'on la un peu en main, bon les km défile et je vais aller chercher Aurélie pour faire un peu de duo, bon c'est là que le bas blesse, c'est une moto de solitaire (en tout cas celle que j'ai essayé), selle trop dur, moto raccourci, pas de poignés passagé, autant dire qu'Aurélie n'as pas trop aprécier comparé au ZRX, mais elle à bien aimé la ligne de moto brute de fonderie, on fait un petit tour et elle se rend compte aussi qu'elle es t pas si désagrable que ça. Je lui propose de faire un tour seule, elle refuse, trop peur de tomber et perdre la caution, je comprends !

Bon il est temps de récupérer mon gros K, retour à 2 par l'autoroute et là, même constat, c'est un vrai roadster, pas plus de 190...pas que le moteur voulait pas, mais c'est moi qui ai lâché avant, mais c'est pas son domaine, c'est vraiment un bécane pour faire de la balade tranquille mais efficace !

Je la rend à la concession, on rentre pour discuté un peu avec le gars (au passage il connait Got et lui passe le bonjour (de la par de Boris)) et là il me montre d'autre Buell mieux équipé, dont une avec un pots Sebring avec un son monstrueux (en homologué !!!), le Kerker de James c'est du pipi de chat à coté (enfin, surement accentué par le fait qu'on était à l'intérieur du magasin !!)

En résumé si je devais dire un seul mot pour cette XB12, EFFICACE, jamais pris en défault (pas assez roulé), un moteur agréable à emmener tout au couple (normal, vous me direz, c'est encore une base HD), un chassi rigide à souhait.

J'y étais aller avec des apriori énorme et j'en reviens TRES agréablement surpris...je mets en vente mon ZX ce soir et s'il part rapidement, je crois que je vais craqué pour un XB12SS (version longue et plus haute), Aurélie et pas trop contre, tant que je me sépare pas du ZRX, mais ça, y'a aucune chance.

Les +:
-Moteur atypique et pas avarre en sensation en bas
-Chassis génial
-Freinage monstrueux de l'avant
-Une gueule d'enfer (ça c'est subjectif hin)
-Fin de la production, donc moto à collectionner ?
-Consommable minim (pas de chaine et révision normal)

Les -:
-freinage de l'arrière très faible
-confort (sur la version essayé)
-position de conduite un peu déroutante, "Y'a rien devant!!!"

Voilà, maintenant, 2-3 photos de la bête

Image

Image

Image
Elle a le sourire, c'est bon signe !!!!!
C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !

Image

Felix-be
Super posteur
Geolocalization : Yes

Message par Felix-be » sam. déc. 12, 2009 18:01

Clair qu'un V-Twin ca pousse.
Mon paternel a la XB12X (Ulysses) première génération. (colonne de direction plus 'droite' et assise plus haute que les suivantes)
J'ai eu l'occasion de la tester. Clair que ca envoie séc. 1re, 2me, 3me, ca décolle de l'avant di-rect! Mais tellement contrôlable, on dirait que se passe au ralenti. Forcément, ca monte pas a 10k rpm non plus, haha!!
Sur celle la, même équipé de la selle dite creusée, je trouve l'assise trop haute, plutôt Transalp que Supermots'. :?
Pot sous le moteur, y'a pas a dire, ca le fait bien pour la répartition des masses, par contre il rouille 20plus vite que le collecteur du rex.
Tout ce qui n'est pas en alu, d'ailleurs. :cry: Finition = LOIOIOIOIOIN derrière les Japonaises. (et je trouve la finition de ma Kawa déjà tellement moindre par rapport a ma Big' :? AI, pas la tête! ^^)

Jugez plutôt: http://www.mijnalbum.nl/GroteFoto-QVVRGFSR.jpg

Le disque périmétrique (ou ché pas quoi) a l'avant c'est une bombe. Effectivement les stopies sont fréquent et facile avec le bestiaux. Mais toujours aussi contrôlable.

http://www.mijnalbum.nl/GroteFoto-SHQLSAF6.jpg

Sinon pour le négatif, ben l'instrumentation fait un peu 'cheap' pour une bécane de cette catégorie de prix. Lisible et fonctionnel, mais typé Enduro a mon gout. Je sais pas si les 'petites' Buells ont le même.
Aussi...a éviter si vous ne faites pas 1m75 ^^ Mon frangin a du la coucher dans le chemin de terre. Il n'avait qu'un pied a terre, puis c'est un poil plus lourd qu'une XR600 quand même, haha!
http://www.mijnalbum.nl/GroteFoto-DKR7PJFW.jpg
(oui oui, c'est bien une prise pour alume-cigares ^^)

Niveau pièces de rechange, on a vu meilleur marché également.
Je la rentre a l'entretien, 250€. Glups, mais passons.
Je fait pas 500m, le câble d'embrayage qui lâche. Evidement, pas de stock, donc 2jours et 185€ :shock: de perdus.

A prendre en compte lors d'une étude. ;)

Sinon elle est bien sympa cette nouvelle 'Lightning'.
Réplique Ricaine d'un SpeedTriple, excellent moulin, châssis comme il faut.
Suffit de s'habituer au tremblements (vibration sa fait trop léger, mouhahah!!)
!! Power is nothing without control !!

Gitan
ZRX CdF membre n° 46
Geolocalization : No

Message par Gitan » sam. déc. 12, 2009 18:01

Bien ton cr , tu vois c'est intéressant de tester d'autres pétoires !!!

l
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....

Toïn
Gros glandeur
Bike : ZRX 1100 R VERT

Message par Toïn » sam. déc. 12, 2009 18:21

Sur que les Buell ont une gueule :wink:
Ce qui est con c'est que HD se separe de la marque et que Buell se soit fini :?
http://www.motorevue.com/site/flash-spe ... 44554.html

phazer94
Squatteur
Bike : 1100 ZRX AN 2000

Message par phazer94 » sam. déc. 12, 2009 19:12

Super gueulle et très efficace ;j'ai un copain qui en a une XB 12 S après son 900 HORNET , sa ZX 6 R ,sa ZXR R , IL A eu une floppée de meules c'est lui qui m'a fait connaitre la ZRX après un carton ,il a essayé plein de modèle avant de craquer pour la BUELL cela fait 3 ans qu'il roule avec et il a pas changé c'est quand meme un signe :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: PERSO j'aime bien la ULYSSE .
stef:JE VOUS PARLE DU 2 TEMPS QUE LES - DE 20 ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE-S2-S3-GT-RD-H2-H1-KR-RG-RDLC

james
ZRX CdF membre n° 87

Message par james » sam. déc. 12, 2009 19:20

C'est un choix que je comprend, car c'est une bécane
de caractère, hors norme, ........ comme le ZRX :lol:
En Normandie, il ne pleut que 2 fois par semaine :
une fois 3 jours et une fois 4 jours, c'est moins que dans le Vercors !
3509

Cekone
Squatteur

Message par Cekone » sam. déc. 12, 2009 19:45

Merci pour les commentaires,

Gitan --> J'ai jamais eu d'oeuillère, j'aime bien regarder ce que les autres font, mais après, les gout et les couleur....tu comprends ça :wink:

Felix-be --> je savais pas que le pot rouillait aussi vite, merci pour la photo, ça fait réfléchir, faut que j'investisse pour ça en plus du prix de la bécane si je par pour la XB12
--> Aussi d'accord pour les tremblements, mais c'est fun :lol: , ça fait des gili partout, au moins au souris tout le temps :lol: :lol:
--> Pour la révision, le gars m'a parlé de 180-200€ selon ce qu'il y a a faire....enfin, c'est le commercial, il va pas dire qu'il se prend 200€ de marge non plus hin !!!!

Toïn --> Je sais, mais HD continu l'entretien et puis je préfère la gueule des Buell aux HD (histoire de goût et couleur toussa quoi !)

Phazer94 et James --> Aurélie est dégoutée :evil: , elle croyait avoir des mauvais commentaires et que ça aller me refroidir et me faire lâcher l'affaire, merci les potos :lol: :lol: :lol: :wink:
C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !

Image

phazer94
Squatteur

Message par phazer94 » sam. déc. 12, 2009 19:57

J'ai roulé avec mon poto ZRX VS XB 12 S faut la suivre l'amerlock cela tracte super bien le seul bemol le ventilateur, en ville est très BRUYANT mais bon normal le cylindre arriere chauffe dur en ville mais ce n'est pas la vocation de cette machine ,sinon j'avais posté il y a quelques temps sur une sortie ou on avait eu la meme reaction sur les raccords bitume tout noir la BUELL avait eu la meme réaction que la ZRX dans un rond point avec ces PUT!!!!! de raccords on avait les memes gommards des D 208 on s'etait bien amusé avec un bon restau en final .
SYMPA TOUT PLEIN LA BUELL et en plus j'aime bien le colori marquetterie marbré très classe et original.
stef:JE VOUS PARLE DU 2 TEMPS QUE LES - DE 20 ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE-S2-S3-GT-RD-H2-H1-KR-RG-RDLC

yeeephy
Squatteur

Message par yeeephy » dim. déc. 13, 2009 10:12

Super compte rendu Cekone t'as du bien de marré avec cte bestiole .Je m'imagine pas dessus elle me parait encore plus petite que la ZRX mais faut reconnaitre qu'elle a un look "à part" comme notre enclume :wink: :wink:
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/normandie-yeeephy/yeeephy90.gif[/img]

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » dim. déc. 13, 2009 11:53

Tiens, j'étais à Seclin hier !!! (Vers 16h30 / 17h)
Image3509

Claude14
Squatteur
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » dim. déc. 13, 2009 11:56

Perso' j'ai une 'tite préférence pour la Buell "Ulysse" 8) 8) :wink:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

phazer94
Squatteur

Message par phazer94 » dim. déc. 13, 2009 12:01

Claude14 a écrit :Perso' j'ai une 'tite préférence pour la Buell "Ulysse" 8) 8) :wink:
+1100
SUPER CONFORTABLE BIEN EQUIPE ORIGINALE QUELQUES GADGETS BIEN PENSE ,LE SISSI BAR RELEVABLE ?GUEULLE SYMPA :wink: :wink: :wink:

zrx1100N
Squatteur

Message par zrx1100N » dim. déc. 13, 2009 19:42

belle gueule, mais suit pas fan du collecteur :?
méme pas peur!Image

si avant l'arsouille , t'as la trouille . dans ton slip tu le verras !

phazer94
Squatteur

Message par phazer94 » dim. déc. 13, 2009 19:50

C 'est exact l'echappement des BUELL est trop bas attention aux trottoirs un peu haut ,il est pas très esthétique (un poil volumineux) et il vieillit très mal ,vaut mieux le traiter avant qu'il ne s'oxyde complètement a part cela c'est une meule aussi attachante qu'une ZRX .

Cekone
Squatteur

Message par Cekone » lun. déc. 14, 2009 8:56

Pour le collecteur (le silencieux surtout), j'vais pas faire de cross avec donc ça devrait aller et puis je pense que si je signe, je vais également y mettre un jolie pot sebring...pour faire un peu ( :twisted: ) plus de bruit...

J'ai déjà le stylo qui chauffe et le chéquier qui tremble, manque plus que maman à convaincre....c'est le plus dur !

Si vous connaissez quelqu'un intéressé par un vieux ZX
>>>>1100 ZX 1983

C'est pas préciser, mais c'est une injection 120cv légal !

Pour Riton >> Le fond bordel...je sais mais c'est les seules photos que j'ai et je l'ai pas sorti ce week-end donc...

Image

Cekone
Squatteur

Message par Cekone » lun. déc. 14, 2009 8:59

Duc de Normandie a écrit :Tiens, j'étais à Seclin hier !!! (Vers 16h30 / 17h)
Et t'as pas vue le ZRX sur le parking Harley....tu me diras j'y suis rester jusqu'à environ 16h30, on a du se croiser !

Envoie un mp quand c'est comme ça pour passer dire un bonjour à la maison, c'est sur la route pour repartir en Normandie (enfin a peu près)

T'as vue, il fesait beau dans le Nord, j'ai sorti la bécane et tout, j'ai juste pas osé le short mais c'était pas loin !

Image

Cekone
Squatteur

Message par Cekone » lun. déc. 14, 2009 9:09

yeeephy a écrit :Super compte rendu Cekone t'as du bien de marré avec cte bestiole .Je m'imagine pas dessus elle me parait encore plus petite que la ZRX mais faut reconnaitre qu'elle a un look "à part" comme notre enclume :wink: :wink:
J'me suis bien marrer, et je te confirme, elle est BEAUCOUP plus petite que la zrx, quand j'me suis mis au guidon y'avait rien devant mais alors vraiment rien, pour voir le compteur faut regarder son bide ! et que tu te retourne bin tu vois tout sauf l'arrière de la moto, a bin oui, c'est normal, t'es assis dessus :lol: :lol:

Mais sinon, c'est que du bonheur a emmener et très maniable, mais elle va beaucoup mieux à Aurélie qu'à moi, mais de toute façon vue ma taille, y'a pas beaucoup de bécane qui me vont, alors autant en prendre qui me plaisent, une zrx et une XB12, j'en rêve déjà, en plus elle est rouge, comme le père noël...

Tu me lis chérie...j'dis ça, j'dis rien hin :roll:

Image

Duc de Normandie
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » lun. déc. 14, 2009 18:31

Cekone a écrit :
Duc de Normandie a écrit :Tiens, j'étais à Seclin hier !!! (Vers 16h30 / 17h)
Et t'as pas vue le ZRX sur le parking Harley....tu me diras j'y suis rester jusqu'à environ 16h30, on a du se croiser !

Envoie un mp quand c'est comme ça pour passer dire un bonjour à la maison, c'est sur la route pour repartir en Normandie (enfin a peu près)

T'as vue, il fesait beau dans le Nord, j'ai sorti la bécane et tout, j'ai juste pas osé le short mais c'était pas loin !

Merci pour l'invit !!

En fait, quand je dis "je", nous étions en famille donc 5. De toutes façons, j'aurai reconnu ton blouson entre tous si je t'avais croisé. Oeil rivé sur le GPS, pas vu de ZRX, ni de Harley ni même de concessions... :oops: :oops: LA ZA de Seclin m'a l'air bien grande et moi, plutot occupé à sortir de là et de ne pas perdre ma femme dans notre seconde voiture.........une vraie expédition.
Une prochaine fois .....promis !! :wink:
Image3509

got
Pdg
Bike : ZRX1200S 2003

Message par got » dim. avr. 11, 2010 11:49

Salut Cékone...

Alors, toujours aussi satisfait de ta Buell? Je viens juste d'être averti par Boris qu'il avait réussi à te vendre une mobylette... Mais c'est vrai que c'est mignon ces petites choses... Si seulement j'avais le budget :)

A une prochaine peut être... Je retourne dans ma montagne ce lundi 11. Faudra qu'on se croise une prochaine fois ...
L'hiver approche, je ressors la moto :)

martial
Squatteur

Message par martial » dim. avr. 11, 2010 11:59

et point de vue moteur ? solide ou pas ? vu que sur le bon coin on en trouve quelques une avec les moteurs en vrac .

Répondre