nouvel campagne securité routiere

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Greusebete76
Squatteur
Bike : ZRX
Geolocalization : Yes
Localisation : terriitoire de belfort saint germain le chatelet90110

nouvel campagne securité routiere

Message par Greusebete76 » lun. juin 07, 2010 20:15

moi perso sa ma secouer :shock:

gulvai
Proprio
Bike : zrxr 1100

Re: nouvel campagne securité routiere

Message par gulvai » lun. juin 07, 2010 21:01

moi c est mon travail et j avoue là ça reflete bien la realité...si ça peut faire reflechir, autant le passé même a des heures de grande écoute...
du couple...et du gros surtout!!!!
[url=http://img364.imageshack.us/my.php?image=20060618ra3.jpg][img]http://img364.imageshack.us/img364/1962/20060618ra3.th.jpg[/img][/url]

native
Proprio
Geolocalization : No

Message par native » lun. juin 07, 2010 21:28

C'est sûr que ça choque, mais.......je ne sais pas vous, mais moi, il m'est arrivé de passer à côté d'accidents, sur l'autoroute entre autre....ça refroidit, c'est certain de voir la police, les pompiers, les bagnolles en triste état, des couvertures sur des personnes à même le sol....mais on continue notre route, choqués, on repense à ces images si dures, réelles, et quelques km plus loin, on a déjà dépassé la limite de la vitesse autorisée, à la limite de faire une connerie parce que les enfants se chamaillent à l'arrière, un cd à changer dans l'autoradio, et les images terribles s'envolent rapidement....juste un truc à raconter en arrivant dans la famille ou chez des potes..."putain, y'a eu un accident sur l'autoroute, grave..." comme si on était "fier" d'avoir assisté en direct au malheur de quelques personnes.......
Je pense que l'idée est bien dans le fond, mais.....bon....est-ce que ça a réellement un impact ?.......pas sûr..!!
(EX) ZRX 1200 S
Elue à 3 voix contre quatre.
Merci mes enfants.....désolé ma chérie, pour une fois t'as pas eu le dernier mot !!!!!!

gulvai
Proprio
Bike : zrxr 1100

Message par gulvai » lun. juin 07, 2010 22:07

ok ok mais alors comment faire?

moi je suis assez extrême et comme aux etats unis j obligerai les gens à aller dans les morgues voir les accidentes de la route...

ça, ça calme non?
du couple...et du gros surtout!!!!
[url=http://img364.imageshack.us/my.php?image=20060618ra3.jpg][img]http://img364.imageshack.us/img364/1962/20060618ra3.th.jpg[/img][/url]

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » lun. juin 07, 2010 23:21

Enfin ici la cause est clairement l'alcool et à dose "énorme". C'est le coté que je crains quand mes enfants auront l'âge de sortir............le plus tard possible et sous contrôle parentale......... enfin j'espère............
Image

Cyrillll
Squatteur

Message par Cyrillll » lun. juin 07, 2010 23:28

gulvai a écrit :ok ok mais alors comment faire?

moi je suis assez extrême et comme aux etats unis j obligerai les gens à aller dans les morgues voir les accidentes de la route...

ça, ça calme non?
Disons que je n'imagine pas envoyer tout le monde à la morgue, et si c'est pour y envoyer les responsables de telles boucheries, cela ne se ferait qu'à postériori, donc avec un effet extrêmement limité niveau efficacité. Je crois que la sagesse ne s'acquiert qu'avec l'âge et/ou l'expérience, et la frange la plus fragile ne possède ni l'un ni l'autre; On est tous passés par là, avec plus ou moins de bonheur. Tout ce qui va dans le sens de la pédagogie, fusse avec de telles images, me convient. Je crois qu'il ne faut pas baisser les bras, qu'il faut réussir à CONVAINCRE plus qu'à vouloir contraindre. La jeunesse a toujours eu le réflexe de rejeter les conseils "avisés" des aînés, conseils que la plupart prodigueront à leur tour avec toujours autant de difficulté à leur progéniture... La vie est un éternel recommencement.
Mais pour ce qui est de ce film, c'est un très bon moyen de mettre certaines choses sur le tapis avec les ados de notre entourage. Moi, mes enfants ont encore bien le temps d'être confrontés à cela, n'empêche que je vais flipper grave le moment venu, c'est clair...
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]

[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]

martial
Squatteur

Message par martial » mar. juin 08, 2010 0:19

ben ma fille de 22 ans , ne fume pas ,ne boit pas et ne sort pas , en fait ne pense qu a ses etudes de chinoi :wink:

hoarau
Squatteur
Geolocalization : No

Message par hoarau » mar. juin 08, 2010 4:22

j' ai un de mes fils qui va passer son permis au mois de juillet et bien je croie que je vais lui faire voir le film même s'il ne boit pas d'alcool mais on ne sait jamais.
mon premier fils a eu un accident du a une soirée bien alcoolisée, bilan plus de permis, cinq voitures embouties. ca lui a servi d'exemple maintenant mais on ne sait jamais ce qu'il peut se passer quand ils sont parti avec leurs copains pour faire la fête?
[b][size=200]http://hoarau-974.over-blog.com[/size][/b]

BLUE_ZRX_92
Petit bras
Bike : ZRX 1200 S

Message par BLUE_ZRX_92 » mer. juin 09, 2010 8:19

Moi j'avais vu le film, cela a été tourné sur mon lieux de travail. C'est hyper réaliste ...
Si cela peut en calmer certain et faire prendre conscience ...

mrsdouille
Proprio
Bike : 1200 RS de 2003

Message par mrsdouille » mer. juin 09, 2010 9:28

Ouais, bien fait le film.
Malheureusement il ne sont pas les seuls, quid des poivrots et consort ? Va-t'on faire un film ou l'on vois un père de famille imbibé jusqu'aux oreilles prendre la voiture ou conduire un bus de ramassage scolaire? (mais il y a aussi pleins d'autres situations tout aussi dangereuses)
Mais je crois que les jeunes sont de plus en plus sensibilisés quand aux ravages de l'alcool même si il y a toujours les irréductibles.
Le problème, a mon sens, ne vient pas QUE des enfants mais aussi de l'éducation qu'on leurs donne. Et si certains parents étaient moins négligeant quand a l'éducation de leurs petits il y aurait certainement moins d'incompréhension et plus conscience dans leurs actes.
Tout ça pour dire que, maintenant, on nous dit TOUT ce que l'on doit faire, évidement que l'alcool te fait faire n'importe quoi, que fumer tue, que trop de viande rouge n'est pas bon pour ton corps, qu'un BBQ au charbon c'est canserigène, fumer un pétard c'est interdit et ça ralentit tés réflexes.................ect
:|
sautille un peu..... Gambade ! (Elise M.)

zrx1100N
Squatteur

Message par zrx1100N » mer. juin 09, 2010 10:14

c'est certain que c'est celui qui conduit qui ne boit pas. mon fis a 17 ans est en age de sortir et comme il n'as pas de permis , je craint qu'il ne monte en voiture avec ses copains,et méme si il boit pas c'est pas lui qui prendras le volant. il faut surtout faire comprendre qu'on ne doit pas monter dans une voiture avec un mec bourrer au volant!! et pour ça,le message est dur a passer.
l'alcool devient un fléau chez les jeunes, qui s'empiffre d'alcool avant de sortir en boite de nuit et qui une fois sur place se voit offrir des verres d'alcool pour je ne sait quel promotion d'une marque. d'ailleur je ne trouve pas normal qu'un verre sans alcool est plus cher qu'un verre avec alcool. et pour ça l'état est un peu laxiste.
ces spots publicitaires n'ont qu'un bref effet, c'est comme un fumeur qui achéte un paquet avec une photo dégueu dessus,ça l'empéche pas de fumer.
méme pas peur!Image

si avant l'arsouille , t'as la trouille . dans ton slip tu le verras !

filhou7
Monsieur le Président d'honneur du ZRX 21
Bike : Kawazaki 1100 ZRX R de 1999

Message par filhou7 » mer. juin 09, 2010 13:06

GREUSEBETE76 a écrit :

moi perso sa ma secouer :shock:
+ 1 moi aussi çà m'a secoué !!!!! :shock:
çà doit etre terrible pour ceux qui restent et j'ose meme pas penser aux parents ......
Filhou7
1100 ZRX R 99

Image

katseinko
Gros glandeur

Message par katseinko » mer. juin 09, 2010 13:50

Je l'ai visionné également car même si je n'ai pas d'enfant, je me sens concerné par ça.

Bien sûr, il est évident que ce genre de vidéo ne peut laisser personne insensible notamment à cause de l'aspect réaliste, très réaliste.

Cependant, je me demande si la "cible" va être atteinte. En effet, je ne suis pas sûr que les ados fassent spontanément la démarche de le visionner et quand bien même ils le visionneraient je ne suis pas sûr qu'ils se sentent concernés tant chacun de nous est confronté à la violence chaque jour par le biais des médias, du cinéma ou des jeux vidéos encore.

En outre, je m'interroge si ce genre de campagne n'a pas pour but d'entretenir le climat de peur et ce à l'attention des adultes et a forciori des parents.
je reste sceptique.
[i]La tolérance c'est quand on connaît des cons et qu'on dit pas les noms.[/i]

Répondre