Question aux MIB ...

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
isiraider
Gros posteur
Bike : ZRX 1200 S Bleus 2003

Question aux MIB ...

Message par isiraider » jeu. juin 18, 2015 22:03

Hello,

J'ai une petite question, pour les MIB du forum :

J'explique vite fait le topo.
Lundi en 15 (donc de la semaine dernière), je me suis fait griller ... à griller un feu rouge :boulet:
Ce n'est pas du tout mon habitude, bien au contraire (pour les feux et les stop), mais une erreur ça arrive ...

Je reconnais les faits (je me suis même mis sur le côté avant même de me faire "serrer", clignotant, bras levé, la totale ...), j"explique" que c'est une étourderie de ma part, mais que quand je m'en suis aperçu, c'était trop tard ... (sinon je finissais au tas : je m'engageais dans le carrefour en tournant à droite. Le frein arrière n'aurait pas suffit à m'arrêter, et l'avant ... plantage assuré)
Bref, petite discussion entre eux, à l'écart, et le "gentil" (l'autre s'est présenté comme le méchant : "t'as de la chance, moi je suis le méchant, avec moi,y'aurait pas eu de clémence" ...) me prend mes papiers.
Bon, je joue profil bas (je suis en tort et je le sais, je fais le dos rond).
Bref, le mec me fais signer sa tablette, m'explique que j'aurais pas de point en moins (prune à 20 ou 30 €, je ne me rappelle plus, mais genre "défaut de respect de signalisation").

Le souci (si on peut dire) c'est que je n'ai rien reçu (il m'avait dit dans les 3-4 jours).
Je ne voudrais pas recevoir une prune majorée ou un avis d'huissier dans quelque temps à cause de ça.
A votre avis ?
Je ferme ma gueule et j'attends ? :-
Je fais une réclamation ? à qui ?
(sachant que je n'ai rien, pas de prune papier, pas de numéro de pv ou quoi que ce soit)
A votre avis, est il possible qu'il soit revenu sur sa décision (dans un sens ou dans l'autre : feu rouge grillé - ou - annulation totale de l'infraction)
S'il a commis une erreur en tapant mon nom ou mon adresse sur sa tablette, il se passe quoi ?

Perso, je pense que je vais attendre ...

Merci d'avance de vos réponses.

(Et les autres, vous pouvez pourrir ... ^:)^ ... je le mérite ! )
En un mot :

GAZZZZZZZZZZZZ !!!

ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes

Re: Question aux MIB ...

Message par ginichikky » ven. juin 19, 2015 0:06

Oui attends un peu c'est trop tôt pour tirer des conclusions ... normalement c'est 3 ou 4 jours mais ça peut être plus aussi.

S'il est revenu sur sa décision et qu'il annule tant mieux mais je pense pas que ce soit possible une fois que tu as signé. Sinon tu attends et si rien n'arrive tu auras plus tard une amende majorée. Tu pourras la contester. Il faut pour cela payer le montant majoré (en guise de bonne foie en gros :roll: ) tout en expliquant que tu n'as jamais reçu le premier courrier. Normalement pas de souci, ça m'est arrivé une fois.

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » ven. juin 19, 2015 6:16

Avec le James, nous avons eu notre "excès de vitesse" 1 an et demi après les faits.

Et pourtant, nous y avions cru qu'ils nous avaient oubliés..... :(( :(( :((
Image

gatou
Gros glandeur
Bike : 1200 N - Ex 1100 N 99 et 2000 - Ex 1200 R

Message par gatou » ven. juin 19, 2015 9:46

C'est pas 3-4 jours, mais plutôt une dizaine.
Ensuite quand tu as signé sur la tablette ou Pda... bref le zimbrec électronique, l'infraction est mentionnée et tu signes en dessous du texte. As tu lu ce que le bleu a enregistré ? Ce doit être : "conduite d'un véhicule sans respect d'indication résultant de la signalisation routière". En effet c'est 22 balles et pas de point :wink:

Parce qu'un feu rouge c'est 90 € ( sous 15 j puis 135 € et 375 € après 3 mois) et 4 points, et un feu orange c'est 22 € ( puis 35 € après 15 j ...) et pas de point.

Attends le courrier, tout est expliqué :wink:
Les boss n'aiment pas les gens qui pensent, ils ne se font pas mettre avec autant d'aisance ...
ImageImageImage

isiraider
Gros posteur

Message par isiraider » ven. juin 19, 2015 13:33

Duc de Normandie a écrit :Avec le James, nous avons eu notre "excès de vitesse" 1 an et demi après les faits.

Et pourtant, nous y avions cru qu'ils nous avaient oubliés..... :(( :(( :((
OK, comme le retrait de points, c'est quand ils veulent ... ( exces de vitesse en début d'année et un autre en montant aux 24 h du mans : a chaque fois pour moins de 10 km/k .... toujours pas reçu de courrier pour les points en moins).

Sinon oui, je pensais aussi "wait and see" ...
Ce qui m'embete, c'est que la semaine prochaine, je monte "faire" (voir ! ) le GP d'Assen, donc absent pendant une bonne grosse semaine.

et @Gatou, oui, je pense que c'était la première, je ne me rappelle pas qu'il m'ai parlé de feu orange.
Et non, je n'ai pas lu ce qui était écrit (écran trop petit, le mec me l'a lu vite fait, mais j'étais plus absorbé par le soulagement de ne pas me prendre les 4 points en moins).

En tout cas, merci de vos réponses.
En un mot :

GAZZZZZZZZZZZZ !!!

michmuch
Squatteur
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No

Message par michmuch » ven. juin 19, 2015 13:55

isiraider a écrit :Sinon oui, je pensais aussi "wait and see" ...
Ce qui m'embete, c'est que la semaine prochaine, je monte "faire" (voir ! ) le GP d'Assen, donc absent pendant une bonne grosse semaine.
De mémoire (mais à confirmer, j'peux me tromper) c'est 15j à réception du courrier (cachet de la poste) pour payer l'amende "réduite" ;) donc meme si absent une semaine t'as de la marge ;)
ImageImage

isiraider
Gros posteur

Message par isiraider » ven. juin 19, 2015 14:16

triker57 a écrit :Si je ne me trompe pas, la perte de point est effective à la date du paiement de l'amende qui vaut reconnaissance des faits.
En cas de solde de points trop faible, cela peut laisser le temps de faire un stage de récupération de points afin d'éviter une annulation de permis pour un solde de points à 0

Oui avec la petite "astuce" qu'il n'y a pas de délais fixe de transmission entre le répressif (amende ou jugement) et l'administratif (retrait de point). Donc ils font ça quand ils veulent !!!
J'ai déjà eu des points de retirés ... 5 ans après (et bizarement même pas un mois après avoir reçu le courrier de remontée à 12 points ... genre "tiens on avait oublié de lui retirer ...").
Contestation "hierarchique", résultat, ils m'avaient sorti un texte de loi qui disait qu'il n'y avait aucun délai limite de transmission entre le tribunal (jugement pour grand exces de vitesse, à l'époque) et la préfecture (c'est eux qui retirent les points).
En un mot :

GAZZZZZZZZZZZZ !!!

La Gaulle
ZRX CdF membre n° 104, was TribalRoses, Secrétaire
Bike : ZRX 1100 N

Message par La Gaulle » ven. juin 19, 2015 16:29

Gatou a tout dis :-bd

pennac
Squatteur
Bike : yam 850 tdm, bmw 1200 gs;honda 750 xlv

Message par pennac » ven. juin 19, 2015 20:39

michmuch a écrit :
isiraider a écrit :Sinon oui, je pensais aussi "wait and see" ...
De mémoire (mais à confirmer, j'peux me tromper) c'est 15j à réception du courrier (cachet de la poste) pour payer l'amende "réduite" ;) donc meme si absent une semaine t'as de la marge ;)
mouchmouch c'est pas un MIB c'est un "main bleues" :mrgreen: =)) :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet:
ok je sors !!!moi moi ça m'a bien fait rigolé :mrgreen:
zrx 1200s 2001 localisation: Est Lyonnais

franck_17

Message par franck_17 » ven. juin 19, 2015 21:12

sauf erreur de ma part, quand tu es flashé ils utilisent l'adresse de la carte grise pour envoyer le PV et le formulaire pour les points, quand tu es verbalisé avec un retrait de points, ils utilisent l adresse du permis, qui n est pas forcement à jour :wink:

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Message par Marmotte » sam. juin 20, 2015 17:32

Moi je ferai profil bas et je viderai une canette en priant sainte binouze :lol:

La Gaulle

Message par La Gaulle » sam. juin 20, 2015 17:58

franck_17 a écrit :sauf erreur de ma part, quand tu es flashé ils utilisent l'adresse de la carte grise pour envoyer le PV et le formulaire pour les points, quand tu es verbalisé avec un retrait de points, ils utilisent l adresse du permis, qui n est pas forcement à jour :wink:
Perdu Franck.
Quand je verbalise je prends l'adresse de la carte grise car elle est à jour contrairement à celle du permis ou de l'assurance si la carte grise n'est pas encore sous le nom du nouveau propriétaire.
Jamais on prends l'adresse du permis car ce n'est pas une obligation de la faire changer et forcément les gens qui ont leur permis depuis plus de 40 ans ont de très grande chance d'avoir déménager depuis ce temps là.

franck_17

Message par franck_17 » sam. juin 20, 2015 19:26

merci pour l'info :wink:
j'avais lu que le centre qui gérait les points se basais sur l'adresse du permis pour la notification de perte de points

La Gaulle

Message par La Gaulle » sam. juin 20, 2015 21:40

Non carte grise et si c'est pas le titulaire de la carte grise qui se fait flasher, c'est le titulaire qui va recevoir le pv et c'est a lui de donner nom et coordonnées du conducteur.

isiraider
Gros posteur

Message par isiraider » ven. juil. 24, 2015 20:38

Bonjour tout le monde.

Petit retour (un peu tardif)

Ils ne m'ont pas oublié, pas fait de faute ou d'erreur !!! :evil:

Donc 22 € pour :
Conduite de véhicule sans respect d'indications résultant de la signalisation routière (je ne connaissais pas avant ...)
Pas de points en moins.
#:-s

Je m'en sors bien quand même ... mais j'allais pas non plus me foutre au tas pour un feu rouge grillé (sans danger, je précise bien !).
En un mot :

GAZZZZZZZZZZZZ !!!

Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015

Message par Mastermind » ven. juil. 24, 2015 23:03

Ben mon vieux t'as de la chance...

Moi la dernière fois que j'ai grillé un feu (involontairement, ma toute première infraction depuis que j'ai le permis), ça m'a couté 4 points,un stage à 200€ et le plafonnage de mon permis à 8 points avec annulation du gain automatique des points en tant que jeune permis.
Et comme j'ai repris un point ya 6 mois (52 km/h pour 50), j'aurais pas mes 12 points avant au moins 2 ans et 6 mois, si je commets pas d'infraction d'ici là.

22€, c’est bien. ;-)

ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.

Message par ginichikky » sam. juil. 25, 2015 1:29

Mastermind a écrit :Ben mon vieux t'as de la chance...

Moi la dernière fois que j'ai grillé un feu (involontairement, ma toute première infraction depuis que j'ai le permis), ça m'a couté 4 points,un stage à 200€ et le plafonnage de mon permis à 8 points avec annulation du gain automatique des points en tant que jeune permis.
Et comme j'ai repris un point ya 6 mois (52 km/h pour 50), j'aurais pas mes 12 points avant au moins 2 ans et 6 mois, si je commets pas d'infraction d'ici là.

22€, c’est bien. ;-)
Oui vu sous cet angle je crois que 22 euros c'est vraiment sympa :))

neufaire
ZRX CdF membre n° 119
Bike : 1200R Vert 2001

Message par neufaire » sam. juil. 25, 2015 10:20

Mastermind a écrit :Ben mon vieux t'as de la chance...

Tu serais pas un peu hyper-actif de la contravention ? :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
Il faut se mettre au vert !!!

Image

Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015

Message par Mastermind » sam. juil. 25, 2015 10:22

Ben non j'en ai eu 2 en 3 ans.
Mais les radars de feu, quand t'es jeune permis ça pardonne pas...

Répondre