rehausser un peu la moto
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- yandazu
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rehausser un peu la moto
salut , a tous
c'est le landais qui se posai une question ...comment relever la moto un ch'tio peu ??? y a les cales mais il aime pas les cales le landais
en retendant la chaine ,je me suis appercu que l'ont pouvai faire faire un demi tour au systemes entier et placer de ce fait l'axe en bas ...alors avis au pro qu'est ce que vous en pensez???sa releve la moto ,,mais sa m'a l'air chaud le truc ...qui aurai testé ca s'il vous plais..
allé j'me lache moi c'est zrx rrrrr vert de rage yéé ...salut a tous ,et bonne vacances pour ceux qui y sont ,,,,merci
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Re: rehausser un peu la moto
Hello du coté des Landes,
Retourner les exentriques est toujours possible. Perso j'ai jamais fait. Si tu fais ça attention à la protection du bras oscillant, il y a des soucis de ce coté là.
Mais tu peux t'y prendre d'une autre manière, si tu n'arrives pas à remonter l'arrière, baisse l'avant.
Remonte les tubes de fourche de - 15 mm par rapport au dessus du té supérieur, et tu auras un bon résultat avec la fourche d'origine.
Avec une calle de 17mm entre les bouchons et les ressorts ça s'améliore, avec une huile un poil plus épaisse, c'est encore meilleur et avec un rigidificateur de fourche ça te change complètement l'avant de la moto

Avec tout ça, tu as de quoi t'occuper une paire d'heure.
Retourner les exentriques est toujours possible. Perso j'ai jamais fait. Si tu fais ça attention à la protection du bras oscillant, il y a des soucis de ce coté là.
Mais tu peux t'y prendre d'une autre manière, si tu n'arrives pas à remonter l'arrière, baisse l'avant.
Remonte les tubes de fourche de - 15 mm par rapport au dessus du té supérieur, et tu auras un bon résultat avec la fourche d'origine.
Avec une calle de 17mm entre les bouchons et les ressorts ça s'améliore, avec une huile un poil plus épaisse, c'est encore meilleur et avec un rigidificateur de fourche ça te change complètement l'avant de la moto
Avec tout ça, tu as de quoi t'occuper une paire d'heure.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose !!!
- yandazu
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Re: rehausser un peu la moto
re merci zrxeur06 ...mais c'étai juste pour le look moi je roule aussi vite que je suis bon en informatique
(c'est pour dire ) je ne me risquerai pas a le faire je trouve que les cales leve trop la moto ..j'essaierai de remettre des photos rapidement de ma moto merci beaucoup a une prochaine fois
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- DID
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Re: rehausser un peu la moto
essaye une inversée,c'est radical et le look du ZRX s'en trouve nettement amélioré.....

- yandazu
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Re: rehausser un peu la moto
oui xrider bonsoir ,, c 'est sur mais le budjet s'alourdi pas mal
,mais sa crache bien apres 
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- bendj
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Re: rehausser un peu la moto
J'ai roulé 20000 km avec les excentriques inversées, 15000 avec la fourche trad' avec les tubes remontés de 1 cm dans les tés et le reste avec une fourche inversée 2.5 cm plus courte que l'origine....... Pour la protection de chaine du bras, rien a signaler malgré ce que l'on peut penser...... Niveau comportement, la moto est beaucoup plus joueuse dans le sinueux mais beaucoup moins stable a haute vitesse, c'est un choix...... Rien de dangereux non plus...... Question confort, c'est plus physique avec plus de poid sur les avant bras et les c..... qui glissent plus facilement contre le reservoir, gaffe aux nids de poule ! (experience subie, aieuuuuuu
)..... Et si tu promenes du monde en passager, c'est moins glop aussi (raison pour laquelle j'avais remis les excentriques dans le bon sens)
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]
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- kalim
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Re: rehausser un peu la moto
Je roule avec les excentriques retournés aussi (j'ai fait pour l'instant beaucoup moins de bornes que Bendj !), et je trouve tout comme lui que le comportement est très bien.
Tension de chaine OK et frottement sur le patin OK aussi.
Ca parait plus vif, mais étant passé avec des bracelets j'ai perdu en bras de levier, donc l'un dans l'autre difficile pour moi de décrire vraiment la différence de vivacité.
En tout cas, comme pour toi, mon objectif était le look et c'est vrai que ses grosses fesses sont bien relevées !
Tension de chaine OK et frottement sur le patin OK aussi.
Ca parait plus vif, mais étant passé avec des bracelets j'ai perdu en bras de levier, donc l'un dans l'autre difficile pour moi de décrire vraiment la différence de vivacité.
En tout cas, comme pour toi, mon objectif était le look et c'est vrai que ses grosses fesses sont bien relevées !
- Oscar
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Re: rehausser un peu la moto
Sinon y'a les réhausses d'amortisseurs, comme ça:


C'est la bécane de Tuc qui vient d'en finir la prépa complète. Dicute avec lui pour connaître les plus et les moins de la modif
Section http://zrx21.com/forums/viewtopic.php?f ... 55#p331355
++ Oscar en mode normal


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Re: rehausser un peu la moto
ouais, on l'a déja fait, c'est efficace, sauf pour le béquillage (moto plus haute)yandazu a écrit :salut , a tousc'est le landais qui se posai une question ...comment relever la moto un ch'tio peu ??? y a les cales mais il aime pas les cales le landais
en retendant la chaine ,je me suis appercu que l'ont pouvai faire faire un demi tour au systemes entier et placer de ce fait l'axe en bas ...alors avis au pro qu'est ce que vous en pensez???sa releve la moto ,,mais sa m'a l'air chaud le truc ...qui aurai testé ca s'il vous plais..
allé j'me lache moi c'est zrx rrrrr vert de rage yéé ...salut a tous ,et bonne vacances pour ceux qui y sont ,,,,merci
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Re: rehausser un peu la moto
C'est vrai que la moto penche un peu...; mais en rabaissant un chouilla l'avant, ça egalise...
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- Oscar
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Re: rehausser un peu la moto
Mouais
Tout ca pour dire que d'origine je la trouve terrible, alors quel intérêt de changer l'assiette ??
Ben oui, on déplace le problème mais finalement on ne le règle pas
(conséquences). Alors faut-il que le pilote se fasse à sa monture ou l'inverse?
++ Oscar
Tout ca pour dire que d'origine je la trouve terrible, alors quel intérêt de changer l'assiette ??
Ben oui, on déplace le problème mais finalement on ne le règle pas
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Re: rehausser un peu la moto
Pour ma part, ça fait 30000km que je parcours les excentriques inversés et aucun probléme d'usure prématuré du patin sur le bras oscillant
Conportement plus vif dans les courbes, ça change l'angle de chasse du train avant, plus facile à pousser le guidon
Rigidificateur "Made in Raspo" , cales de 70mm au lieu des 50mm d'origine et changement d'huile ...;
que du bonheur depuis 
Conportement plus vif dans les courbes, ça change l'angle de chasse du train avant, plus facile à pousser le guidon
Rigidificateur "Made in Raspo" , cales de 70mm au lieu des 50mm d'origine et changement d'huile ...;
Dernière modification par DANY le lun. août 09, 2010 23:19, modifié 1 fois.
- tuc
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Re: rehausser un peu la moto
je la connai cette machine !!! comme j'aimerai la memeOscar a écrit :Sinon y'a les réhausses d'amortisseurs, comme ça:
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- yandazu
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Re: rehausser un peu la moto
salut a tous zrx men's..c'est le landais (d adoption)
tous dabors bonjour et un grand merci a vous tous, benji ,oscar ,et tous les autres pour vos bons conseils.. je vais donc essayer l'inversion ,,et voir comment sa se passe
,c'etai juste une histoire de look, les rehausses me semblent trop haute a mon gout,,si elle est + vive en courbe sa m'ira bien.. vu les vitesses auquelles ont roule en ce moment
..j'ai la revision des 24000 a faire (faire
) je m'en occuperai apres ...je vous tiendrai au jus bonne journée a tous et encore merci

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- Jeannot
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Re: rehausser un peu la moto
j'sais pas comment il fait , mais moi j'arrive pô à rouler avectuc a écrit :je la connai cette machine !!! comme j'aimerai la memeOscar a écrit :Sinon y'a les réhausses d'amortisseurs, comme ça:
C'est la bécane de Tuc qui vient d'en finir la prépa complète. Dicute avec lui pour connaître les plus et les moins de la modif
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