rehausser un peu la moto

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
yandazu
Geolocalization : No

rehausser un peu la moto

Message par yandazu » ven. août 06, 2010 20:49

salut , a tous :D c'est le landais qui se posai une question ...comment relever la moto un ch'tio peu ??? y a les cales mais il aime pas les cales le landais :? en retendant la chaine ,je me suis appercu que l'ont pouvai faire faire un demi tour au systemes entier et placer de ce fait l'axe en bas ...alors avis au pro qu'est ce que vous en pensez???sa releve la moto ,,mais sa m'a l'air chaud le truc ...qui aurai testé ca s'il vous plais.. :shock: allé j'me lache moi c'est zrx rrrrr vert de rage yéé ...salut a tous ,et bonne vacances pour ceux qui y sont ,,,,merci
le graall est dans MON garage !!compris perceval de galle pas touch

Zrxeur 06
Pdg
Geolocalization : Yes

Re: rehausser un peu la moto

Message par Zrxeur 06 » ven. août 06, 2010 21:47

Hello du coté des Landes,

Retourner les exentriques est toujours possible. Perso j'ai jamais fait. Si tu fais ça attention à la protection du bras oscillant, il y a des soucis de ce coté là.
Mais tu peux t'y prendre d'une autre manière, si tu n'arrives pas à remonter l'arrière, baisse l'avant. :lol: :lol:
Remonte les tubes de fourche de - 15 mm par rapport au dessus du té supérieur, et tu auras un bon résultat avec la fourche d'origine.
Avec une calle de 17mm entre les bouchons et les ressorts ça s'améliore, avec une huile un poil plus épaisse, c'est encore meilleur et avec un rigidificateur de fourche ça te change complètement l'avant de la moto :wink: :arrow:
Avec tout ça, tu as de quoi t'occuper une paire d'heure.
Image

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose !!!

yandazu

Message par yandazu » ven. août 06, 2010 22:12

re merci zrxeur06 ...mais c'étai juste pour le look moi je roule aussi vite que je suis bon en informatique :? :? :D (c'est pour dire ) je ne me risquerai pas a le faire je trouve que les cales leve trop la moto ..j'essaierai de remettre des photos rapidement de ma moto merci beaucoup a une prochaine fois

DID
Squatteur
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Message par DID » ven. août 06, 2010 22:14

essaye une inversée,c'est radical et le look du ZRX s'en trouve nettement amélioré..... :mrgreen: :mrgreen:

yandazu

Message par yandazu » ven. août 06, 2010 22:26

oui xrider bonsoir ,, c 'est sur mais le budjet s'alourdi pas mal :cry: ,mais sa crache bien apres :mrgreen:

bendj
Squatteur
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N

Message par bendj » ven. août 06, 2010 23:13

J'ai roulé 20000 km avec les excentriques inversées, 15000 avec la fourche trad' avec les tubes remontés de 1 cm dans les tés et le reste avec une fourche inversée 2.5 cm plus courte que l'origine....... Pour la protection de chaine du bras, rien a signaler malgré ce que l'on peut penser...... Niveau comportement, la moto est beaucoup plus joueuse dans le sinueux mais beaucoup moins stable a haute vitesse, c'est un choix...... Rien de dangereux non plus...... Question confort, c'est plus physique avec plus de poid sur les avant bras et les c..... qui glissent plus facilement contre le reservoir, gaffe aux nids de poule ! (experience subie, aieuuuuuu :oops: :lol: )..... Et si tu promenes du monde en passager, c'est moins glop aussi (raison pour laquelle j'avais remis les excentriques dans le bon sens) :wink:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

kalim
Gros posteur

Message par kalim » sam. août 07, 2010 7:22

Je roule avec les excentriques retournés aussi (j'ai fait pour l'instant beaucoup moins de bornes que Bendj !), et je trouve tout comme lui que le comportement est très bien.
Tension de chaine OK et frottement sur le patin OK aussi.

Ca parait plus vif, mais étant passé avec des bracelets j'ai perdu en bras de levier, donc l'un dans l'autre difficile pour moi de décrire vraiment la différence de vivacité.

En tout cas, comme pour toi, mon objectif était le look et c'est vrai que ses grosses fesses sont bien relevées !

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse

Message par Oscar » sam. août 07, 2010 14:42

Sinon y'a les réhausses d'amortisseurs, comme ça:

Image

Image

C'est la bécane de Tuc qui vient d'en finir la prépa complète. Dicute avec lui pour connaître les plus et les moins de la modif :wink:

:arrow: Section http://zrx21.com/forums/viewtopic.php?f ... 55#p331355

++ Oscar en mode normal 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

francis
Squatteur
Bike : 1200VFR

Message par francis » sam. août 07, 2010 16:53

yandazu a écrit :salut , a tous :D c'est le landais qui se posai une question ...comment relever la moto un ch'tio peu ??? y a les cales mais il aime pas les cales le landais :? en retendant la chaine ,je me suis appercu que l'ont pouvai faire faire un demi tour au systemes entier et placer de ce fait l'axe en bas ...alors avis au pro qu'est ce que vous en pensez???sa releve la moto ,,mais sa m'a l'air chaud le truc ...qui aurai testé ca s'il vous plais.. :shock: allé j'me lache moi c'est zrx rrrrr vert de rage yéé ...salut a tous ,et bonne vacances pour ceux qui y sont ,,,,merci
ouais, on l'a déja fait, c'est efficace, sauf pour le béquillage (moto plus haute)
jamais plus vite qu'à fond !

bendj
Squatteur
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N

Message par bendj » sam. août 07, 2010 17:35

C'est vrai que la moto penche un peu...; mais en rabaissant un chouilla l'avant, ça egalise... :wink:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse

Message par Oscar » sam. août 07, 2010 18:00

Mouais :? :?

Tout ca pour dire que d'origine je la trouve terrible, alors quel intérêt de changer l'assiette ??

Ben oui, on déplace le problème mais finalement on ne le règle pas :arrow: (conséquences). Alors faut-il que le pilote se fasse à sa monture ou l'inverse? :roll: :roll:

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

DANY
Super glandeur
Bike : APRILIA FUTURA1000RST

Message par DANY » lun. août 09, 2010 9:06

Pour ma part, ça fait 30000km que je parcours les excentriques inversés et aucun probléme d'usure prématuré du patin sur le bras oscillant :!: :!: :!:

Conportement plus vif dans les courbes, ça change l'angle de chasse du train avant, plus facile à pousser le guidon :D

Rigidificateur "Made in Raspo" , cales de 70mm au lieu des 50mm d'origine et changement d'huile ...; :!: que du bonheur depuis :mrgreen:
Dernière modification par DANY le lun. août 09, 2010 23:19, modifié 1 fois.

tuc
Squatteur

Message par tuc » lun. août 09, 2010 21:14

Oscar a écrit :Sinon y'a les réhausses d'amortisseurs, comme ça:

Image

Image

C'est la bécane de Tuc qui vient d'en finir la prépa complète. Dicute avec lui pour connaître les plus et les moins de la modif :wink:

je la connai cette machine !!! comme j'aimerai la meme :lol: :arrow: :arrow:
En 1100 RR ça marche déjà mieux, R TEAM

yandazu

Message par yandazu » mer. août 11, 2010 11:00

salut a tous zrx men's..c'est le landais (d adoption) :wink: tous dabors bonjour et un grand merci a vous tous, benji ,oscar ,et tous les autres pour vos bons conseils.. je vais donc essayer l'inversion ,,et voir comment sa se passe :) ,c'etai juste une histoire de look, les rehausses me semblent trop haute a mon gout,,si elle est + vive en courbe sa m'ira bien.. vu les vitesses auquelles ont roule en ce moment 8) ..j'ai la revision des 24000 a faire (faire :wink: ) je m'en occuperai apres ...je vous tiendrai au jus bonne journée a tous et encore merci :mrgreen: :mrgreen:

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » dim. août 22, 2010 16:38

tuc a écrit :
Oscar a écrit :Sinon y'a les réhausses d'amortisseurs, comme ça:

Image

Image

je la connai cette machine !!! comme j'aimerai la meme :lol: :arrow: :arrow:
j'sais pas comment il fait , mais moi j'arrive pô à rouler avec :roll: :roll: :roll:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Répondre